Avant Geoffroy-Guichard, Bastia ne l'avait jamais fait cette saison

Statistiques  #ASSESCB | Publié le par Tibo | 7 commentaires

On joue la 18e minute de jeu au stade Geoffroy-Guichard, samedi 13 décembre. Jérémy Sebas décoche une frappe à l'entrée de la surface qui termine sa course dans le petit filet d'un Gautier Larsonneur, excédé par ce but encaissé.

Clément Grèzes, le commentateur de beIN Sports s'enflamme "Seebbaass pour le 1-0, le premier but de la saison du Sporting, intervient et ce n'est presque pas une surprise sur la pelouse de Saint-Étienne, sur la pelouse de Geoffroy-Guichard [...]" La pire attaque de Ligue 2, six buts en 15 matchs vient de scorer dans le Chaudron. Surtout, la formation corse n'avait jamais marqué depuis le début de la saison hors de ses bases ! 

L'AS Saint-Étienne ne s'arrête pas là, après avoir fait un cadeau sur le premier but avec une perte de balle quasiment plein axe, juste devant la surface, c'est Noël avant l'heure dans le Forez. Johnny Placide effectue une relance anodine, Mickaël Nadé manque totalement son intervention de la tête. Solidaire, Maxime Bernauer manque à son tour son dégagement et termine au sol, laissant le loisir à Tomi de filer au but, Gautier Larsonneur est trop court pour intervenir et Tomi parvient à redresser la course du ballon pour venir inscrire un deuxième but. La pire attaque de France à l'extérieur (ndlr ; 0 but avant cette rencontre) vient de frapper deux fois en 34 minutes à Geoffroy-Guichard ! 


Symptomatique des problèmes défensifs récurrents des Verts depuis qu'Eirik Horneland est sur le banc de l'ASSE. De grossières erreurs défensives, mises généralement sur le dos d'un manque de concentration. L'histoire retiendra cette saison que Bastia a dû attendre la 17e journée et son déplacement dans le Chaudron pour enfin faire trembler les filets adverses à l'extérieur... 

Pariez sur l'ASSE avec Unibet et bénéficiez de 10€ gratuit avec le code Evect
keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down