Avant #ASSERCL : "On n'a pas envie de vous voir descendre"

Pros  #ASSERCL | PubliĂ© le par Tibo | 3 commentaires

Avant la rencontre de ce samedi 17h00 contre le Racing Club de Lens, nous avons posé trois questions à Mathieu de l'émission Culture Sang&Or. L'occasion d'en savoir plus sur l'adversaire, ainsi que sur le regard des Artésiens sur la situation de l'ASSE.

Lens sixième de Ligue 1 à un point de la quatrième place, est-ce une surprise pour les supporters Sang&Or ?

Ce n'est pas une surprise cette saison, parce qu'on est sur la continuité de la saison précédente. La précédente saison était une surprise, on venait de Ligue 2, on n'avait pas de repère en Ligue 1, des recrues que nous ne connaissions pas forcément, un entraîneur aussi qu'on connaissait peu. On a constaté une super équipe, un super jeu, un super entraîneur. Cette saison est dans la continuité de la précédente. On est moins étonné, les adversaires également. Les équipes en face réagissent différemment, savent que l'on développe un beau jeu et que l'on a des individualités intéressantes. On est beaucoup plus attendu cette saison.

Qu'est-ce qui fait la force de la formation de Franck Haise et quelles sont les faiblesses de cette équipe ?

La force de l'équipe c'est Franck Haise justement. Par rapport à sa gestion des hommes, sa gestion humaine autour du club, de l'équipe. Franck Haise et tout son staff, parce qu'il a un staff important, avec des personnes travaillant dans l'ombre, qui sont de qualités. Franck Haise a une approche du football offensive avec des joueurs prenant plaisir à jouer vers l'avant, qui cherchent en permanence le geste efficace pour aller devant le but adverse. 

Le point faible, constaté en novembre - décembre c'est que défensivement, nous n'étions plus trop dedans. Malgré les qualités individuelles de notre trio défensif, on a encaissé de nombreux buts et on ne parvenait pas à conserver notre avantage au tableau d'affichage. 


Quel regard portez-vous sur l'ASSE et où voyez-vous les Verts finir cette saison ? 

Lens et Saint-Étienne sont deux clubs amis, proches. Si on demande aux Lensois quel est leur deuxième club de cœur, 99% vous diront que c'est l'ASSE. Par rapport au parallèle historique, les publics qui se ressemblent etc... 

On n'a pas envie de vous voir descendre. On a vécu ça, dix ans de galère. On espère que Saint-Étienne va se sauver. Mais on n'est pas hyper confiant. Il y a éventuellement Metz, Troyes, Bordeaux voir Lorient qui pourraient prendre les places vers la Ligue 2. Ça va être disputé, sachant que vous avez déjà du retard, changement d'entraîneur, vos problèmes de COVID et de CAN. Rien ne va dans le bon sens. On espère pour vous que Dupraz fera un miracle, comme il l'a déjà fait. 


Retrouvez Culture Sang&Or sur internet :


10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Article plus récent chevron_right
Nordin rejoint l'infirmerie de l'ASSE
keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down