Auxerre jouera les barrages !

Pros | Publié le par Emilien Decelle | 10 commentaires

Le dernier match de play-offs se disputait hier entre Sochaux et Auxerre. Après une séance de tirs au but, c'est l'AJA qui jouera finalement les barrages face au 18ème de Ligue 1 (0-0, 5-4 au t.a.b.).

Trois jours seulement après leur premier match de play-offs face au Paris FC, les Sochaliens se déplaçaient à Auxerre. Au bout de la nuit et d’une séance de tirs aux buts, c’est finalement l’AJA qui s’en ira affronter le 18ème de Ligue 1 (0-0, 5-4 au t.a.b.). Une rencontre où les Auxerrois ont forcément laissé des plumes. Ce sont les contraintes auxquelles sont confrontés les barragistes de Ligue 2. Et c’est peut-être aussi pour ça qu’aucun barragiste n’est encore parvenu à se hisser en Ligue 1 en passant par là. Après une partie dans laquelle les deux équipes se sont livrées, les Auxerrois auront 120 minutes dans les jambes avant la finale aller le 26 mai, et le retour trois jours plus tard.

Les 90 minutes jouées à Paris ont également joué en la défaveur de Sochaux. Dominé par Auxerre (22 tirs à 7), le rapport de force se constatait d’autant plus au fil des minutes. Les Sochaliens se sont tout de même procurés de nombreuses occasions, frappant notamment le poteau avant que Kalulu ne soit signalé hors-jeu (38’), et aurait même pu profiter d’une erreur adverse pour aller obtenir un pénalty (78’). Rien n’y fera, d’autres opportunités se présentent en prolongation mais les deux équipes se dirigent vers la séance de tirs au but.

Florentin Pogba s’élance le premier et ne perd pas son sang-froid. À deux buts partout, Yann Kitala se présente face Donovan Léon, mais le gardien auxerrois repousse sa tentative. S’ensuit un sans-faute, puis le capitaine Birama Touré prend ses responsabilités et frappe le dernier. Avec un brin de réussite, il envoie son équipe jouer les barrages tant attendu face au 18ème de Ligue 1. Ce sera Metz, l’ASSE, ou Bordeaux qui n’est pas tout à fait enterré.


Article plus récent chevron_right
#FCNASSE : Le groupe des Canaris
chevron_left Article plus ancien
Les croisés pour un ancien stéphanois
keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down