Auxerre digéré, Bourg-en-Bresse comme tremplin avec Pau pour objectif

Pros | Publié le par Paul. R | 0 commentaire

Présent en conférence de presse ce jeudi midi, Dylan Chambost s’est exprimé sur la forme actuelle de l’ASSE en évoquant la claque reçue à Auxerre et la qualification face à Bourg-en-Bresse. 

Dylan Chambost : "Même si on jouait contre une équipe de division inférieure, ça fait toujours du bien de gagner pour casser la spirale négative de deux défaites consécutives. Cette rencontre a permis à des joueurs qui n’avaient pas de temps de jeu de pouvoir retrouver le rythme, c’est mon cas. On a vu que d’autres équipes de Ligue 2 ont été mises en difficulté face à des équipes de divisions inférieures, nous, on a fait le boulot. On était venu pour la qualification, on l’a bien fait en essayant de mettre des choses en place.


Contre Auxerre on n’a pas tout fait mal, il y a eu aussi des choses positives mais ils ont été très efficaces et on a sombré sur la fin. Cinq buts ça fait lourd, on est passé à autre chose, on se concentre sur Pau pour recommencer une nouvelle série en championnat. Cette lourde défaite, nous en avons parlé entre-nous par petits groupes, nous allons tout faire pour plus que ça arrive. De toute façon peu importe la rencontre perdue, dès qu’on perd un match on doit faire mieux le match d’après. La pression si vous voulez monter de toute les manières vous l’avez toutes les semaines. Il y a de la pression sur chacune de nos rencontres."


Également interrogé sur la déroute face à Auxerre, Laurent Batlles veut désormais passer à autre chose même s’il concède avoir recadré ses joueurs sur les errements de cette lourde défaite : "J’en ai parlé avec les cadres. Tout le monde n’était pas là non plus donc ce n’est pas vraiment évident. Il faut mettre tout le monde dans le même lot, on ne peut pas en sortir plus que d’autres. De façon individuelle oui, on a parlé avec certains joueurs, sur des choses basiques que nous n’avons pas fait et il ne faut pas que ça se reproduise. Ils ont conscience que ces matchs-là ce n’est pas marrant à jouer ni pour eux ni pour nous au vu de ce qu’aujourd’hui on prétend pouvoir être.

Je ne les attends pas au tournant, ce match d’Auxerre était une étape, il faut passer à une autre étape. Il faut avancer, prendre des points et remonter au classement. On va repartir sur les mêmes bases qu’on s’était fixées à un certain moment. Je n’attends personne au tournant j’attends juste qu’on fasse notre match et qu’on essaye de repartir sur des bases qui n’ont pas été les nôtres notamment sur ce match-là."


Photo de Dylan Chambost
chevron_right Voir la fiche de Dylan Chambost
keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down