Aux quatre coins de l'actu : OL +

Pros | Publié le par Grégory | 15 commentaires

La crise sanitaire que nous traversons bouleverse non seulement les clubs, mais l'univers footballistique dans son ensemble. C'est le cas des sites non-officiels comme le média lyonnais OL + qui doit s'adapter à cette situation. Interview.

Comment vivez-vous la situation ?

Ça nous ferait presque des vacances ! On est deux à gérer le compte, et les pauses sportives sont souvent compensées par les mercatos. Pas de ça cette fois. On est entièrement bénévoles, on n’a jamais monétisé les comptes (OL+, et OL+ Féminin sur Twitter, OL+ unique sur Facebook), donc aucune incidence en termes de revenu, donc de risque.


Comment maintenez-vous le contact avec votre communauté ?

On fait une revue de presse qui est d'habitude exclusivement autour de l'OL. Pour le coup, on a ouvert un peu plus aux infos "générales" autours des décisions des instances concernant l'épidémie.


Cette crise met-elle en péril la situation économique de votre club ?

On peut reprocher énormément de chose à Jean-Michel Aulas, mais il a monté un club sain financièrement, et qui serait certainement l'un des derniers à être en péril en cas de prolongation de la crise. Pas trop de craintes du coup de ce côté là.


"Pour nous, le foot c'est avec les supporters"


Une des issue envisagée semble être le recours au huis clos, est-ce que c’est une solution que vous cautionnez ?

Pour nous, le foot c'est avec les supporters. Mais l'alternative dans ce cas précis risque d'être particulièrement destructrice économiquement pour les clubs. Redémarrer à huis clos permet aux clubs de maintenir des revenus important. Avec beaucoup de réticences, ça semble un moyen de limiter les impacts de la crise.


Comment vos supporters vivent-ils la situation ?

Comme tous j'imagine. Frustration de ne pas pouvoir aller au stade, mais soutien aux soignants et implication dans la vie sociale locale pour aider autant que possible. Comme d'autres, les supporters lyonnais se sont investis dans diverses causes autour de cette maladie.


Quel bilan feriez-vous de la saison de votre équipe ?

La saison est mitigée à l'OL. Deux changements de coachs depuis la fin de la saison dernière, encore aucune qualification actée en compétition européenne, des blessures à répétition et importantes, et des prestations en dents de scie. C'est une des plus mauvaises depuis longtemps. 

Article plus récent chevron_right
Mercato : L'ASSE a l'embarras du choix sur les ailes
chevron_left Article plus ancien
Stephen Vincent raccroche les crampons
keyboard_arrow_down Commentaires (15) keyboard_arrow_down