Aux quatre coins de l'actu : LesViolets.com

Pros | Publié le par Grégory | 6 commentaires

Alors que les championnats français sont à l'arrêt depuis le 13 mars dernier, l'ensemble de la sphère du football vit une situation pour le moins inédite. Mais alors comment s'adaptent les sites non-officiels ? La réponse aujourd'hui avec JB du site LesViolets.com, spécialisé sur l'actualité du TFC.

Comment gérez-vous cette situation inédite ?

On s’est adapté et ma première réaction, je me suis dit oula ! Parce que j’ai toujours en mémoire les moments de trêve internationale où forcement il y a moins de match à commenter, moins d’actualités. Et donc je me suis dit déjà les trêves internationales qui durent 15 jours c’est compliqué, alors là si on doit s’arrêter quatre, cinq ou même dix semaines, qu’est-ce-qu’on va faire ? Et puis finalement ça s’est super bien passé en tout cas jusqu’à présent parce qu’il y a de l’information. Cela nous a permis de prendre du recul et de faire un premier bilan de la saison avec des statistiques, des zooms sur des joueurs etc. Ça nous a aussi permis de lancer une rubrique de portraits de supporters, on a fait des interviews d’anciens joueurs, on a lancé une émission vidéo tous les samedis à 17h où on reçoit des anciens joueurs. On arrive quand même à produire entre 7 et 10 articles par jour. Donc oui, c’est un peu moins que d’habitude, mais je trouve que ce sont des articles de meilleurs qualités, des articles de fonds et c’est vraiment assez intéressant. Donc jusqu’ici tout va bien, après c’est sûr que s'il n’y a plus de match jusqu’à octobre ou septembre, ça va devenir compliqué.


Comment maintenez-vous le contact avec votre communauté ?

On offre toujours la parole aux supporters avec des sondages ou des débats. Le plus important c’est de publier des informations intéressantes, de proposer des bilans, de recréer du souvenir et de donner la parole aux supporters. On a une base solide et nos internautes sont fidèles même quand il n’y a pas forcément de match, ni une actualité exceptionnelle. C’est tant mieux, mais après on se démène aussi pour trouver des informations, faire des supers articles. On espère que cette crise passera le plus rapidement possible pour que l’on puisse jouer au foot dans des conditions sanitaires saines, et que l’on puisse redonner aux gens toute l’information autour des matchs.   


"J’avais vraiment peur de me dire il y a des jours où on ne va rien avoir à dire, et finalement pas du tout. Il n’y a pas une seule journée depuis le début du confinement où je me suis levé le matin et je me suis dit là, on a rien à écrire !"


Comment vos supporters vivent-ils la situation ?

On a fait une interview des Indians, le principal groupe de supporters du TFC, pour l’instant ils n’ont pas vraiment la tête au foot. Ils ont quand même fait quelque chose de remarquable. Sans l’aide du club, ils ont levé plus de 10 000€ sur une cagnotte pour aider le personnel soignant toulousains. Ils sont également en train de faire des livraisons de nourritures dans les hôpitaux.


Quel bilan pouvez vous faire de la saison du Téfécé ?

On a perdu 21 matchs sur 28, on restait sur une série de 18 matchs sans victoire dont 17 défaites. On a changé trois fois d’entraîneur. On avait 14 points de retard sur le barragiste. On a eu un joueur qui a pris son téléphone pour regarder le classico en plein match de coupe de la Ligue. On a été éliminé en CdF par une N2, on était la pire défense du championnat donc la question que l’on se posait, ce n’était pas de savoir si on allait se maintenir ou pas, c’était de savoir si on allait dépasser les 20 points cette saison, et si on allait pas battre le record du plus petit nombre de points sur une seule saison.


L'actualité du Téfécé est à retrouver sur le site LesViolets.com  !

keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down