Aulas veut pacifier le derby

Pros     | Publié le par Tibo | 33 commentaires
Jean-Michel Aulas, le Président de l'Olympique Lyonnais veut pacifier le derby entre Saint-Etienne et Lyon. Lui, l'homme qui a fait monter à son paroxysme la rivalité entre les deux villes et les deux clubs. Il s'est exprimé  sur le site d'Eurosport :

"Je veux faire passer un message de modération tout en maintenant l'esprit de compétitivité car c'est un match avec beaucoup d'enjeux. Il est important pour l'avenir en Coupe d'Europe des deux équipes. Les deux clubs ont fait beaucoup d'investissements ces derniers temps, surtout Lyon, et notre souhait est de faire passer cette rivalité dans une nouvelle dimension. Dorénavant, nous jouerons les derbies dans des stades de 60 000 et 40 000 places. Le derby doit entrer dans une nouvelle ère plus pacifiée."

Par ailleurs, le Président des Gones ne manque pas de minimiser une fois de plus les agissements de ses supporters lors du dernier derby à Gerland, de minimiser l'agression de Jordan Ferri... Concernant ce dernier, il met de façon malicieuse la pression sur l'arbitre de la rencontre : "Je crois les dirigeants stéphanois lorsqu'ils me disent qu'ils ont donné des consignes à leurs supporters. Clément Turpin, l'arbitre de la rencontre, a l'expérience des grandes confrontations. Si un certain nombre de joueurs s'en prennent à Jordan, il saura être vigilant. J'ai confiance. On essaie de nous titiller mais je ne dirai que des choses positives."
keyboard_arrow_down Commentaires (33) keyboard_arrow_down