Aulas a poussé Caïazzo à la présidence de Première Ligue

Pros | Publié le par Tibo | 16 commentaires
Claude Michy, le Président du Clermont Foot 63 a évoqué dans les colonnes du dernier France Football, le plan de Jean-Michel Aulas pour le football Français, qui est en train de tomber à l'eau. Les explications de Michy, mettent une nouvelle fois en avant, le rôle joué par Bernard Caïazzo, taxé de "marionnette" de Jean-Michel Aulas par le Président de l'En Avant Guingamp.

"Au conseil d'Administration, il a toujours essayé de faire adhérer les gens à la manière dont il fallait selon lui construire le football en France. Pour cela, il a toujours eu une parfaite connaissance des dossiers. Mais un certain nombre de présidents ne partagent plus cette vision dans sa totalité.
Le plan d'Aulas consistait à faire en sorte que le bureau soit le nouveau maître d'oeuvre de la Ligue et à pousser Bernard Caïazzo à la président du syndicat Première Ligue. Cela fonctionnait très bien jusqu'à récemment. Et puis les équilibres se sont rompus ces derniers jours et quelque chose s'est grippé dans les rouages. Il y a aujourd'hui des différences sur deux ou trois points entre les Présidents de Ligue 1, notamment sur la répartition des droits TV. Tout ce qui a été dit autour de la réforme de la Ligue des Champions a aussi créé une crispation. Enfin, ce que l'on vit en ce moment est l'expression très stratégique de la séparation entre les deux syndicats, l'UCPF et Première Ligue."
keyboard_arrow_down Commentaires (16) keyboard_arrow_down