Aubame soutient les Verts et envoie un message aux supporters

Anciens Verts     | Publié le par Thomas | 19 commentaires
Pierre-Emerick Aubameyang, nommé récemment comme le meilleur joueur africain de l'année a affiché son soutien à son ancien club, l'AS Saint-Etienne, avant le derby. S'il ne pourra être dans le Forez dimanche soir, pour cause de repos après une tournée à Dubaï avec Dortmund, PEA sera bel et bien devant son téléviseur, probablement vêtu d'un maillot Vert. Pour le site officiel, il décrit l'ambiance du Derby et donne des conseils aux joueurs et aux supporters :

"Le derby ? J’ai très vite compris que ce n’était pas un match comme les autres. Lorsque j’ai signé à Saint-Etienne, les joueurs me l’ont dit rapidement. Les supporters aussi, bien entendu. Avant mon premier derby, je me souviens qu’ils étaient venus à L’Etrat avec des banderoles. Quand tu es joueur, tu te dis « Okay, ce match, on ne le joue pas que pour nous ».

La vraie ambiance avant un derby arrive juste avant le coup d’envoi. On sent quand même une certaine crispation avant le match. En revanche, une fois que l’arbitre siffle le début, c’est parti pendant 90 minutes. J’aurais aimé vivre une victoire dans le derby à Geoffroy-Guichard. C’est la seule chose qui m’a manqué. Et c’est pour ça aussi qu’il faut je revienne : pour gagner un derby !

Si dans la semaine avant un derby, tu vas faire des courses au supermarché, les gens te rappellent qu’il faut tout donner sur le terrain. C’est comme ça que se vit un avant-derby à Saint-Etienne. Et je trouve ça bien. C’est pour ce genre d’atmosphère que nous jouons au foot. Si j'étais dans le vestiaire dimanche, je leur dirais: « Les gars, ayez faim ! Si on gagne ce match, on a les supporters derrière nous pour toute la saison ! ». Et aux supporters ? Qu’ils mettent une ambiance de feu dès le début du match ! Ils ne peuvent pas imaginer comment ils  nous transcendent. Dès que le ballon est dans la moitié de terrain adverse, tu les sens te pousser. C’est quelque chose qui donnerait de la force à n’importe quel joueur."

Message reçu Super'bam !
Article plus récent chevron_right
Grenier aime jouer les derbies
chevron_left Article plus ancien
Aulas veut pacifier le derby
keyboard_arrow_down Commentaires (19) keyboard_arrow_down