Au tour de Loïc Perrin de rendre hommage à son ancien entraineur
Invité de l’émission "Rothen s’enflamme" sur RMC, l’ancien capitaine des Verts, Loïc Perrin, est revenu sur les années passées sous Jean-Louis Gasset à l’ASSE, 10 jours après sa disparition.
Loïc Perrin : "Jean-Louis Gasset, c’est quelqu’un qui a fait l’unanimité de partout où il est passé. Au delà du très bon entraineur et manager qu’il était, c’est vraiment le coté humain que l’on retient. J’ai passé un an et demi avec lui, c’était court mais cela fait partie des très beaux passages de ma carrière. J’ai adoré travailler avec lui, il avait cette faculté de comprendre chaque personne et d’attacher de l’importance à la personnalité des joueurs, et dieu sait que dans un vestiaire, il y en a beaucoup et ce n’est pas toujours évident. Il avait la faculté de comprendre rapidement les gens et de les manager de manières différentes. C’est là où il excellait.
Tactiquement, c’était très précis. Je me souviens des veilles de matchs avec les piquets qu’il plaçait, avec chaque piquet qui correspondait à un joueur adverse, il mettait le système adverse en place comme cela sur un petit périmètre et il faisait son équipe avec des points très précis tactiquement sur les sorties de balles avec un joueur clé chez nous dans l’effectif, et que Jean-Louis adorait : Yann M’Vila. Sur l’année et demi que je fais avec lui, ça a souvent fonctionné."
🙏 Les mots touchants de Loïc Perrin, DS de l'ASSE, sur Jean-Louis Gasset décédé à l'âge de 72 ans.
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) January 5, 2026
"Il a fait l'unanimité partout où il est passé. J'ai passé plus d'un an avec lui, c'était une très belle période de ma carrière. Il avait cette faculté à comprendre les gens" pic.twitter.com/cr8VH0ojXU