Attention, Bordeaux se bonifie dans le Chaudron !

Pros   | Publié le par Jacky | 18 commentaires
Le FCG Bordeaux est une vieille connaissance de l’ASSE. Depuis la première rencontre en D2, alors que les deux clubs n’avaient encore jamais fréquenté l’étage supérieur, et que le scapulaire n’ornait pas encore le maillot marine des bordelais, 130 confrontations figurent au palmarès. Seuls les niçois ont plus souvent côtoyé les Verts, 131 fois.

En terre forézienne, pour le compte du championnat de D1 puis de L1, ils n’ont pas souvent levé les bras en signe de victoire, les Girondins.5 victoires en 45 ans, et une quarantaine de confrontations. Ça c’était avant les années 2000 ! Mais voilà, depuis le début de ce siècle les Bordelais arrivent à tirer leur épingle du jeu dans le Chaudron. Ils sont même devenus depuis ces dernières saisons une sorte de bête noire. L’ASSE n’a gagné que cinq matchs (trois à la maison) sur trente-deux disputés concédant quinze défaites.

Aucune victoire stéphanoise lors des cinq dernières confrontations. A domicile les quatre dernières visites des Girondins se sont soldées par trois nuls et une défaite, c’était la saison dernière.

Toutes compétitions officielles et tous stades confondus, le bilan qui était à l’équilibre, est devenu, depuis le 5 décembre dernier, date du match aller, très légèrement favorable à Bordeaux :
  • 130 Matchs disputés
  • 47 Victoires (36%)
  • 35 Nuls (27%) soit 63% sans défaite
  • 48 Défaites (37%) soit 64% sans victoire
  • 191 Buts P
  • 189 Buts C
  • 380 buts inscrits – Spectacularité 2,9 buts / match
Cette saison lors du match aller, les Verts avaient rapidement ouvert la marque par Diony, à la suite d’un raid de Cabella (16e). Il ne faudra que six minutes aux locaux pour égaliser, Briand profitant d’une sortie ratée de Ruffier qui, au passage, avait ruiné la santé de Subotic qui du sortir. Bordeaux prendra l’avantage à la 57e, par Kamano sur un penalty consécutif à une main bien involontaire de Saliba. M. Turpin fera appel aux « vardeurs » avant de le valider. Khazri égalisera 10 minutes plus tard en poussant dans le but une remise de Cabella. M. Turpin se distinguera encore, en rappelant, après « vardimage » Sankharé qu’il venait d’exclure. Bordeaux arrachera la victoire à la 90 e grâce à Pablo étrangement oublié sur un corner. Défaite injuste mais défaite quand même !

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (18) keyboard_arrow_down