Attaquée pour Bamba, l'ASSE souhaite le prolonger !

Formation | Publié le par Thomas | 47 commentaires
Prêté initialement à Saint-Trond l'été dernier, en Belgique (11 matchs, 3 buts), le jeune attaquant stéphanois Jonathan Bamba avait vu son temps de jeu diminuer progressivement jusqu'à ne plus jouer, et ne plus être dans le groupe. Cet hiver, à la suite d'un accord entre les trois parties, le prêt se termine prématurément. Le natif d'Alfortville avait ensuite été prêté au SCO Angers, en Ligue 1, pour la phase retour du championnat 2016/2017.

Là-bas, le jeune international joue plus (19 matchs, 3 buts, 2 passes) et se montre plus qu'intéressant. Convoqué avec les Espoirs début juin, le joueur formé à l'Étrat continue de faire parler de lui. Sous contrat avec l'ASSE jusqu'en 2018, et réticent à prolonger il y a quelques mois, le joueur attire les convoitises. Ainsi, selon L'Equipe, l'AC Milan, l'Atalanta Bergame, Newcastle, Hoffenheim et le Werder de Brême se seraient manifestés. Le dernier club cité aurait même fait une offre de 4M€ pour le joueur de 21 ans.

Du côté de l'ASSE, on ne souhaite visiblement pas s'en séparer puisqu'une offre de prolongation de deux ans (soit jusqu'en 2020) aurait été proposée au joueur. Le quotidien stipule que Bamba n'a pour l'heure pas donné suite. Mais le nouvel entraîneur Oscar Garcia souhaiterait le garder. Affaire à suivre. 
keyboard_arrow_down Commentaires (47) keyboard_arrow_down