ASSE - VAFC : les notes

Pros | Publié le par Florian | 0 commentaire
Face à un adversaire faible, les stéphanois ont fait le boulot, et sont parvenus à s'imposer sur un score sans appel (3-0). Plusieurs joueurs sont sortis du lot hier soir, tels que Benjamin Corgnet, Renaud Cohade, mais également Kurt Zouma pour son retour !

Stéphane Ruffier (6) : Pas grand chose à faire pour le portier stéphanois hier soir. Il a su rester concentré pendant l'intrégralité du match, et s'imposer dans les aires sur corner. Cela fait 5 matches que l'ancien monégasque n'encaisse aucun but à domicile ! À poursuivre.

François Clerc (6,5) : Prestation irréprochable défensivement, l'ancien niçois a même tenté d'apporter un plus offensivement et notamment sur des centres pour Brandao

Kurt Zouma (7) : De retour après sa longue suspension, le néo londonien aura fait preuve de calme dans ses interventions et de sérénité dans le domaine aérien. Cependant il eu peur d'aller au contact... Bonne prestation dans l'ensemble.

Loïc Perrin (7) : Propre dans ses interventions, et dans ses relances, il ne fut pas inquiété durant cette rencontre. Fidèle à lui-même il réalise une prestation solide.

Jonathan Brison (5,5) : Faouzi Ghoulam à Naples, c'est lui qui prit le flambeau sur le couloir gauche. Solide défensivement, son rendement offensif fut inéxistant... Il manqua de vitesse sur certaines actions.

Fabien Lemoine (6,5) : Très actif, il n'aura perdu que quelques petits ballons. Il fut très utile dans la relance, et dans la dernière passe. 

Renaud Cohade (7,5) : Souvent critiqué dans les notes d'Evect, il est aujourd'hui le coup de coeur du staff ! Face à son ancien club, il aura été très bon à la récupération, il fut très important dans la construction des offensives stéphanoises. C'est lui qui libère Geoffroy Guichard juste avant la mi-temps. Bravo Renaud ! 

Benjamin Corgnet (7,5) : Virvoltant, il est l'un des grands acteurs de la victoire stéphanoise. Toujours aussi juste dans ses contrôles, il marque le second but stéphanois d'une superbe frappe ras le poteau du gardien valenciennois. Il est l'homme du matchFlorentin Pogba le suppléa pour les toutes dernières minutes.

Romain Hamouma (6,5) : Malade contre Bordeaux, il aura fait preuve de vivacité et fut un poids pour la défense valenciennoise. Il sortit sous les applaudissements du public, remplacé par Yohan Mollo. Ce dernier inscrit le 3ème but stéphanois d'une superbe frappe, qui toucha le poteau avant de rentrer dans la cage. La renaissance ? 

Franck Tabanou (4,5) : Placé sur l'aile gauche, l'ancien toulousain est à l'origine du premier but stéphanois. Cependant il fut peu en vue durant toute la rencontre, ce qui lui vaut cette note assez basse. 

Brandao (4) : Des fautes, des fautes, et encore des fautes... L'ancien marseillais fut inefficace dans le dernier geste, et manqua parfois de réalisme dans la dernière passe. Mevlüt Erding le remplaca pour les 10 dernières minutes.  


chevron_left Article plus ancien
L'ASSE cartonne dans le Chaudron
keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down