ASSE - Une première satisfaisante pour Maxime Bernauer

En l'absence de Dylan Batubinsika suspendu, Maxime Bernauer a eu l'occasion de fêter sa première titularisation en Ligue 1 dans sa carrière, la première également sous le maillot vert.
C'est à son poste de prédilection, en tant que défenseur central que le joueur prêté par le Dinamo Zagreb a évolué. Mis en difficulté sur la première action du match, le défenseur a ensuite réalisé une prestation solide. Du côté des chiffres, cela donne 63 ballons touchés, 7 ballons perdus. Si les Verts se sont montrés fébriles dans le domaine aérien (36% de duels remportés), Bernauer a de son côté remporté l'intégralité des siens (2/2).
Annoncé adroit avec ses pieds, le joueur formé au Stade Rennais affiche un ratio de 86% de passes réussies (42/49). C'est moins bien que son compère dans l'axe défensif, Mickaël Nadé qui affiche de son côté 93% de passes réussies (37/40). Une statistique qu'il convient de tempérer, puisque Maxime Bernauer a beaucoup plus cherché le jeu vers l'avant. Il a d'ailleurs remonté le terrain à plusieurs reprises ballon au pied pour casser les lignes adverses. Sur 7 passes en profondeurs tentées, 3 sont réussies par le natif d'Hennebont. Nadé de son côté en a tenté une seule dans la rencontre, sans succès, se contentant plus généralement de passes latérales ou en retrait.
Neuf dégagements et une interception viennent compléter les statistiques sur cette rencontre de Maxime Bernauer. Outre cette analyse purement chiffrée, beaucoup auront noté l'implication du joueur sur le terrain. La défense centrale de Saint-Étienne souffre de l'absence d'un véritable leadership qui devait être incarné par Yunis Abdelhamid. Dès le début de la rencontre, Bernauer n'a pas hésité à donner de la voix, à replacer ses camarades et à beaucoup communiquer. Une présence forcément importante au cœur d'une défense qui a beaucoup souffert cette saison et même trop souvent sombré.
Cette première titularisation encourageante devrait donner matière à réfléchir à Eirik Horneland, au moment de composer son onze de départ à Montpellier. Il faudra effectuer un choix dans ce secteur de jeu.
🕶️☀️Il fait beau, il fait chaud, à Sainté c'est l'été toute l’année !
— Envertetcontretous (@Site_Evect) March 6, 2025
👕 T-shirts Saint-Étienne, à partir de 15€
🚚 Livraison sous 48h à 72h
👉 https://t.co/KculVqV96G pic.twitter.com/cL33Lqt2gR
