ASSE - Une défense aux abois mais il y a pire

Statistiques | Publié le par Tibo | 8 commentaires

Tout le monde l'aura noté, l'AS Saint-Étienne affiche d'énormes difficultés dans le secteur défensif. Alors bien entendu, le football est un sport collectif et il est de coutume de ne pas se limiter aux simples défenseurs pour expliquer les défaillances collectives.    

Malgré tout, l'ASSE a été plombée plusieurs fois cette saison par des erreurs individuelles commises par ses défenseurs, entraînant des buts, des penalties ou engendrant une exclusion forcément influente sur le déroulement d'une rencontre. 


Si la défense stéphanoise s'avère fébrile, on trouve tout de même pire et pour cela, pas besoin de quitter l'hexagone puisque le Montpellier HSC a une défense plus perméable que Saint-Étienne avec 58 buts encaissés. Le club héraultais possède la deuxième moins bonne défense du Big 5 (cinq grands championnats européens). Seul le promu allemand, Holstein Kiel fait pire avec 59 buts encaissés en 24 matchs. L'AS Saint-Étienne échappe au podium grâce à Southampton, la lanterne rouge de Premier League qui n'a pris que neuf points cette saison en 27 journées mais a encaissé pas moins de 65 buts. 


En Liga, Valladolid s'en sort mieux au ratio buts encaissés / matchs joués. En Italie, l'Hellas Vérone est également un meilleur élève malgré ses 56 buts encaissés en 27 journées disputées. 


Les pires défenses du Big 5* :

  1. Holstein Kiel : 59 buts (2.46 buts par match)
  2. Montpellier HSC : 58 buts (2.41 buts par match)
  3. Southampton : 65 buts (2.41 buts par match)
  4. AS Saint-Étienne : 56 buts (2.33 buts par match)
  5. Real Valladolid : 60 buts (2.31 buts par match)
  6. Leicester City : 61 buts (2.26 buts par match)
  7. Hellas Vérone : 56 buts (2.07 buts par match)


*Classement selon la moyenne de buts encaissés par match 

keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down