ASSE - Un seul but sur les 46 tirs des Verts en 2026

Statistiques | Publié le par Paul. R | 8 commentaires

À la sortie du match entre le Stade de Reims et l’AS Saint-Étienne, difficile de retenir du positif du côté des Verts au regard de la dernière demi-heure proposée par les protégés d’Eirik Horneland.

Sixième défaite de la saison pour les Verts après 20 journées de Ligue 2 dans une rencontre où pendant une heure, Rémois et Stéphanois ont fait jeu égal. L’expulsion de Tia côté Stade de Reims aurait dû faire basculer le match en faveur d’Horneland et des siens, pourtant ce sont bien les joueurs de Geraerts qui repartent avec les trois points.


Assez logiquement après le rouge, le bilan statistique du match tourne en faveur de l’AS Saint-Étienne. Les Verts rendent une copie semblable à toutes leurs sorties en Ligue 2 cette saison avec des données favorables dans la possession et l’utilisation du ballon. Pour autant, comme régulièrement, elles ne se transforment pas comptablement au tableau d’affichage. Comme face au Mans en début d’année civile, malgré de nombreux tirs, les attaquants sont restés muets ce samedi soir. Les Verts ont d’ailleurs marqué un seul but sur leurs 46 tirs en 2026, oeuvre de Boakye la semaine dernière contre Clermont.


Défensivement et dans le combat, c’est Reims affiche les meilleures stats, à noter, les quatre arrêts crédités à Jaouen. 


Reims-
Saint-Étienne
42%Possession
58%



42Duels remportés32
11Interceptions
3
17Dégagements
16
14Tacles11



358Passes
504
150Passes longues
32
82%% Passes réussies
86%
14Centres
6
21%% Centres réussis
33%



0.47Expected goals (xG)
0.97
12Tirs
15
3Tirs cadrés
5
4Arrêts du gardien2



1Hors-jeux2
5Corners2
9Fautes
16
keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down