ASSE - Un renfort dans le staff en provenance du FC Lorient ?
Masseur-kinésithérapeute au sein du FC Lorient, Antoine Preynat pourrait rejoindre l’AS Saint-Étienne selon les dernières informations du Progrès.
Après avoir acté les départs de Hubert Largeron et Thomas Bernier, l’AS Saint-Étienne poursuit son recrutement au sein de son équipe médicale. Si Romain Maillé, kiné passé par l'OL et la FFF a déjà commencé son travail dans le staff d’Eirik Horneland, il doit être rejoint à la fin du mois par Ruben Pacheco, ancien joueur de handball professionnel au Portugal, qui est en poste au Stade Lavallois depuis juillet 2021.
Un troisième homme pourrait s’ajouter à ces deux premiers recrutements selon les informations du Progrès, il s’agit d'Antoine Preynat qui évolue depuis 2020 au FC Lorient en Ligue 1. L’homme n’est pas totalement inconnu à l’AS Saint-Étienne puisqu’il avait évolué avec l’équipe féminine lors de l’obtention de son diplôme à Saint-Étienne durant sa formation à l'IMFK. Après des expériences dans le club des Hauts-Lyonnais puis à Lorient, l’homme de 31 pourrait donc retrouver le Forez.
Pour rappel, depuis le début de la saison, le club du Forez a entamé une profonde mutation de son staff. Le club a vu débarquer dès le début de la préparation un nouveau préparateur physique, David Tivey venant de Chelsea mais ce dernier n'est resté que quelques mois. Puis ça a été au tour de Calum Daley arrivé en provenance de Charlton ainsi qu'un directeur de la performance en la personne de Donough Holohan arrivant de Manchester City. Toujours du côté du staff qui accompagne l'équipe d'Eirik Horneland, un psychologue de la performance est arrivé, le docteur Foivos Papastaikoudis. Il avait notamment œuvré à Chelsea auparavant. Paolo Gaudino qui a travaillé pendant 13 années à Manchester United, a lui aussi signé à Saint-Étienne. Il s'occupe notamment de la réhabilitation des joueurs qui reviennent de blessure.