ASSE - Un parcage visiteurs finalement teinté de vert ce samedi ?

Stade | Publié le par Joris | 9 commentaires
Le débrief de #ASSEFCGB
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

L'AS Saint-Étienne s'apprête à vivre une fin de saison exaltante en disputant la course à la montée en Ligue 1. Les supporters stéphanois répondent bien évidemment présents dans cette dernière ligne droite.  

Ils étaient encore très nombreux du Valenciennes pour supporter les Verts. 935 officiellement comptabilisés dans le parcage visiteurs mais beaucoup plus si l'on compte ceux se trouvant dans les tribunes adjacentes. En témoigne les images du second but stéphanois inscrit par Irvin Cardona où toute la tribune derrière le but se lève comme un seul homme. 

Face à Concarneau à domicile, l'ambiance risque une nouvelle fois d'être très belle. C'est la rencontre qui a été choisie par trois groupes de supporters stéphanois, les Green Angels, les Indépendantistes Stéphanois et l'Union des Supporters Stéphanois, pour fêter les 90 ans du club. Cet évènement et les très bons résultats du moment promettent une très belle ambiance ainsi qu'une grosse affluence. 32 000 billets étaient déjà écoulés ce week-end. 

Le record d'affluence pourrait bien tomber. Pour rappel, celui-ci a été réalisé lors de la dernière rencontre à domicile et de la réception du leader l'AJ Auxerre, avec 36 277 spectateurs présents dans le Chaudron pour assister à la belle victoire des Verts grâce à un but de Cardona. Selon les informations de notre partenaire France Bleu Saint-Étienne Loire, l'AS Saint-Étienne a l'intention d'ouvrir le parcage visiteurs aux supporters stéphanois. Les supporters de Concarneau étant très peu nombreux à se déplacer dans le Chaudron et étant constitués principalement de familles de joueurs, ces derniers pourraient être replacés en tribune Pierre Faurand pour permettre l'ouverture à la vente des places du parcage visiteurs aux amoureux des Verts. L'affluence pourrait donc encore gonfler et marquer un record cette saison, avec potentiellement 2 000 supporters des Verts en plus. 


Selon France Bleu Saint-Étienne Loire toujours, "le club de Concarneau aurait accepté la proposition. Reste maintenant à la Ligue Professionnelle de Football de la valider ou non." En cas de feu vert de la LFP, les billets pourraient être en vente dès ce mardi. 


keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down