ASSE - Un mercato aussi proactif chez les féminines

Féminines | Publié le par Tibo | 0 commentaire

L'hiver s'annonce chargé dans le Forez, du côté des garçons, le mercato d'hiver doit permettre d'alléger l'effectif mais aussi le renforcer, à minima au milieu de terrain et au poste de latéral gauche. 

L'Équipe annonce même que les Verts pourraient recruter jusqu'à 4 ou 5 joueurs selon les opportunités du marché et les départs enregistrés. Il devrait donc y avoir du mouvement dans tous les sens et pas seulement chez les garçons.


Du côté des féminines du club, la première partie de saison est catastrophique avec une place de lanterne rouge de Première Ligue, seulement cinq points au compteur, un seul succès pour deux matchs nuls et huit défaites. La sonnette d'alarme est tirée depuis bien longtemps et le mercato d'hiver doit impérativement venir renforcer un effectif qui a affiché beaucoup trop de lacunes aussi bien mentales, techniques et physiques depuis le début de la saison. 

Pour cela, il faudra "bien" recruter et Sébastien Joseph n'a pas manqué de pointer du doigt le recrutement effectué depuis plusieurs saisons à Saint-Étienne lors d'un entretien bilan accordé au Progrès : "Un élément important, c’est le recrutement. Est-ce qu’il a été à la hauteur ? On sait que plus on multiplie les joueuses qui arrivent, plus on multiplie les chances d’avoir des bonnes surprises, mais aussi des mauvaises. Je pense que le club doit vraiment s’améliorer sur ce volet recrutement qui, depuis quelques années, n’est pas forcément toujours à la hauteur des espérances."


L'entraîneur des Vertes dit attendre au moins trois recrues cet hiver, une par ligne afin d'amener une plus grande concurrence et permettre à l'ASSE de décrocher son maintien dans l'élite du football féminin français : "On n’a pas un effectif pléthorique. On voit bien qu’on est souvent amenés à repositionner certaines joueuses comme Déborah (Bien-Aimé) ou Héloise (Mansuy) parce qu’on est trop justes défensivement. Il nous faudrait une défenseure, une attaquante et probablement quelqu’un d’autre au milieu pour amener un peu plus de flexibilité et de concurrence aux cinq joueuses qui sont déjà là."


L'ASSE a du pain sur la planche durant les fêtes. Cette situation assez similaire entre les garçons et les filles, tend à démontrer que le mercato estival n'est pas venu répondre aux besoins des équipes vitrines du club. Cette fois-ci, il ne faudra pas se tromper sous peine de venir particulièrement ternir le bilan de Kilmer après deux ans à la tête du club.

keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down