ASSE - Un derby face à l'OL en Coupe de France pour lancer 2026
La section féminine de l’AS Saint-Étienne va faire sa rentrée 2026 ce week-end à l’occasion des 16es de finale de la Coupe de France. Une rencontre qui se déroulera ce samedi 10 janvier, à 14h30 sur le gazon synthétique du Stade des Ollières de L’Étrat.
Déséquilibrée sur le papier, cette rencontre entre les Vertes et les Lyonnaises doit lancer 2026 pour les joueuses de Sébastien Joseph. Avec un seul succès en championnat sur l’ensemble de l’année 2025 (ndlr, contre Montpellier, 4-2), les Stéphanoises pointent assez logiquement à la dernière place au classement de Première Ligue avec cinq points en onze journées. À deux unités de Montpellier, trois derrière Le Havre et Lens, les Amazones doivent faire mieux pour s’assurer une quatrième année consécutive dans l’élite du championnat français.
En ce sens, la rencontre du week-end et la réception des Lyonnaises doit poser les bases d’une équipe conquérante et concernée quant à son avenir proche. Si l’écart de niveau entre les deux formations justifie souvent à lui seul, les récents revers stéphanois face aux voisines, le visage affiché ce samedi devra laisser entrevoir des jours meilleurs en championnat sur les prochaines échéances avec un important déplacement à Marseille la semaine prochaine, le 14 janvier, puis à la maison trois jours plus tard contre Nantes. Le mois de janvier se terminera avec la réception du Havre, le 31.
Le coup d’envoi de la rencontre entre l’AS Saint-Étienne et Lyon sera donné à 14h30 sur le gazon synthétique du Stade des Ollières de L’Étrat. La saison dernière, les Vertes s’étaient hissées jusqu’en demi-finale de la compétition, chutant face au PSG.