ASSE - Un bonus s'envole pour Romeyer et Caïazzo avec le retour en L2

Club | Publié le par Paul. R | 16 commentaires

Vendue le 3 juin 2024 à Kilmer Sports par Roland Romeyer et Bernard Caïazzo pour un montant avoisinant les 16 millions d’euros, l’AS Saint-Étienne va retrouver la Ligue 2, un an après être remontée en Ligue 1.

Après 20 ans à la tête du club, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo avaient mis officiellement en vente l’ASSE le 13 avril 2021, après l’échec des négociations exclusives avec PEAK6 en 2018. Le nouveau feuilleton de la vente durera plus de trois ans avec de très nombreux rebondissements et des candidats plus ou moins sérieux. C’est finalement le 3 juin 2024 que les Verts passent sous pavillon canadien contre un chèque de 16 millions d’euros avec le rachat par Kilmer Sports, dont la holding Kilmer Group appartient à Larry Tanenbaum. Ivan Gazidis de son côté récupérait la présidence du club.


Ce vendredi soir, dans les colonnes de l’Équipe, Bernard Lions dresse le bilan financier de la première saison de Kilmer à la tête du club, alors que les Verts vont passer devant la DNCG dans les prochains jours (ndlr, auditions à partir du 27 mai pour les clubs professionnels). Outre une gestion avec des économies sur tous les secteurs du club, Kilmer Sports, avec la descente du club en Ligue 2, n’aura pas à s’acquitter d’un montant de 3 millions d’euros supplémentaires sur le prix de vente du club à Bernard Caïazzo et Roland Romeyer. En effet, un bonus conséquent était prévu si l’ASSE se maintenait en Ligue 1. Une bien maigre consolation à l’aube de la saison 2025/2026 que les Verts passeront au second échelon national du football français.


keyboard_arrow_down Commentaires (16) keyboard_arrow_down