ASSE - Un ancien capitaine des Verts raccroche les crampons

Anciens Verts | Publié le par Paul. R | 5 commentaires

À 34 ans, Wahbi Khazri a mis ce week-end un terme à sa carrière de footballeur professionnel. Stéphanois entre 2018 et 2022, le Tunisien a disputé 114 matchs avec les Verts, inscrivant 37 buts.    

De Bastia à Montpellier, en passant par Bordeaux, Rennes, Sunderland et Saint-Étienne, Wahbi Khazri s’est construit une solide réputation sur les pelouses de Ligue 1 durant ses seize années professionnelles entre 2009 et 2025. Ce vendredi soir, sur le plateau du Late football Club, le joueur a annoncé la fin de sa carrière.


Wahbi Khazri : "C’est le temps pour moi d’annoncer la fin de ma carrière, cette passion qui m’a tant donné et à qui j’ai tant donné aussi. C’est beaucoup d’émotions, sans cette passion je n’aurais jamais pu être l’homme que je suis. Je remercie ma famille, mes proches mes amis et les joueurs avec qui j’ai évolué, j’ai eu la chance d’évoluer avec des tops joueurs. Je remercie les clubs qui m’ont permis de m’exprimer. Je remercie aussi la Tunisie, avec qui j’ai pu disputer la Coupe du Monde. C’est une page qui se tourne."


Débarqué dans le Forez en juillet 2018 en provenance de Sunderland contre un chèque de 6.5M€ hors bonus, Khazri a disputé 114 matchs avec les Verts, inscrivant 37 buts dont certains sont encore dans de nombreuses mémoires du côté des supporters de l’ASSE, comme ce soir de janvier 2019 où il offre la victoire aux Verts contre Marseille d’une frappe en force pleine lucarne dans un Chaudron incandescent, son deuxième but de la soirée (2-1). Boudé un temps par Puel, son histoire avec les Verts ne se terminera pas idéalement avec une descente à la clé lors de la saison 2021-2022.   

keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down