ASSE - Trois dossiers toujours ouverts pour succéder à Horneland
La quête d'un successeur à Eirik Horneland bat son plein à Saint-Étienne, où la sélection s'affine au fil des jours. L'entraîneur norvégien dirigera son dernier match sur le banc de touche des Verts contre l'US Boulogne-sur-Mer. Son successeur arrivera dans la foulée, reste à connaître son identité.
Comme expliqué ce matin sur Evect, c'est Philippe Montanier qui tient la corde pour mener à bien la lourde tâche de ramener les Verts en Ligue 1 au terme de cette saison. Le natif de Vernon dans l'Eure présente de nombreux atouts, comme celui d'avoir déjà travaillé avec la data du côté du Toulouse FC, d'avoir déjà mené à bien une mission montée en Ligue 1, toujours du côté de la ville rose. Inactif depuis la fin de la saison 2022-2023 et son départ du Téfécé, Montanier est moins gourmand qu'un Franck Haise par exemple.
D'autres dossiers seraient néanmoins toujours sur la table selon L'Équipe. Dévoilé sur Evect, la piste menant à Wilfried Nancy est toujours d'actualité. L'entraîneur Franco-Canadien reste une option de même que Will Still, qui a manifesté son intérêt pour le projet stéphanois lors de son passage dans l'émission Rothen s'enflamme sur RMC. Les deux entraîneurs précédemment cités sont libres et donc disponible immédiatement.
La décision concernant le successeur d'Eirik Horneland devrait être prise dans les prochaines heures. L'officialisation n'interviendra pas avant la rencontre de samedi, comptant pour la 21e journée du Championnat de France de Ligue 1.
💚 Retour dans le Chaudron imminent ! 🏟️
— Envertetcontretous (@Site_Evect) January 14, 2026
🛍️ Écharpes, bonnet, pull, tee-Shirts, goodies, découvrez les produits de la marque Sainté !
đź”— https://t.co/KculVqV96G (lien en bio)
📦 Livraison entre 48h et 72h, retrait en drive à Sainté possible#Evect #Sainté #saintéshop pic.twitter.com/goiBJboQeQ