ASSE : Soucasse, Dupraz, Romeyer tout le monde en prend pour son grade

Stade | Publié le par Paul. R | 39 commentaires

Le retour des supporters au stade hier a également marqué le retour visible et audible des revendications contre la direction. Kop Nord et Kop Sud ont donc comme à leurs habitudes fait passer quelques messages pendant la rencontre entre l’ASSE et Sochaux. 

Dans le même ton que les banderoles déployées pendant le rassemblement des supporters sur le parvis du Kop Sud ce samedi 11h, les supporters ont fait passer des messages ce week-end dans le Forez. D’abord à l’extérieur du stade avec une double banderole sur laquelle on pouvait lire : "Depuis 2018 « vendeurs » et vous voulez nous faire croire que le problème vient des acheteurs ? 30 millions de tréso pour financer le tombeau à Roro", puis tout au long de la rencontre à l’intérieur du Stade Geoffroy-Guichard. Si du côté du Kop Nord et des MF91 c’est surtout sous la forme de chants hostiles à l’encontre des dirigeants que s’est manifestée la revendication, pour le Kop Sud et les GA92 c’est par l’intermédiaire de banderoles qu’on a exprimé son mécontentement.

Le ton a d’ailleurs été rapidement donné avec l’installation d’une caricature de Roland Romeyer et Bernard Caïazzo sur le podium de la tribune Jean Snella dès l’avant-match avec l’inscription "Dehors les bouffons". Une caricature rapidement accompagnée d’une première banderole sur laquelle on pouvait lire : "Romeyer, toi et tes associés, barrez-vous de Sainté". Une représentation visible par Roland Romeyer, présent au stade hier en tribune Faurand à côté de la désormais ancienne préfète de la Loire, Catherine Seguin. 

Sur le terrain, le FC Sochaux ouvre rapidement le score mais le Chaudron poursuit ses encouragements et pousse derrière son équipe. La Nord revisite ses classiques et la Sud poursuit le déploiement de ses banderoles. En période de mercato, les pensionnaires de la tribune Snella affiche : "On veut un transfert au mercato d’hiver, Roland à la Talaudière".


C’est ensuite Pascal Dupraz qui va être la cible verbale des GA92. Parti sans donner d’explications sportives sur son échec à la tête de l’équipe première de l’ASSE, le technicien s’était justifié dans une interview au Parisien par des menaces de mort supposées à son encontre après la 31ème journée de L1 (ndlr face à Lorient, défaite 6-2) puis par des propos clivants à l’encontre des supporters de l’ASSE sur RMC, début janvier : "Il y a quand même 20 000 personnes qui sont au stade et les encouragent. Mais vous avez une frange de 30/40 personnes qui fait régner la terreur. Qui fait en sorte que lorsque vous vous battez pour essayer de maintenir un club, vous vous présentez à trois matchs de la fin du championnat devant des tribunes vides parce qu'ils n'ont pas respecté les règlementations sur les fumigènes. Vous pensez qu'ils marchent avec leur club ? Vous me dites qu'ils ont le club chevillé au corps ? Ils le trucident en faisant ça". Une sortie dans la presse qui a fait réagir en Kop Sud hier avec le déploiement d’une banderole relatant le passage express et pas vraiment glorieux de Pascal Dupraz à l’ASSE : "Dupraz, les 30 qui ont trucidé le club, ce sont les dirigeants, toi, et ton équipe de merde"


Un autre homme visé par les supporters, Jean-François Soucasse. Critiqué pour sa passivité au club et son attentisme, ainsi que pour son bilan sportif à la tête de l'ASSE lors du rassemblement de samedi matin, il a également eu le droit à sa banderole en Sud : "JFS, 40 000/mois, un salaire de joueur pour un travail de secrétaire. Merci R.Romeyer".

Deux autres banderoles fleuriront chez les GA92, une première en début de seconde période relative au procès des supporters : "201€ aujourd'hui vos dommages et intérêts, demain la valeur du club", en référence à la somme que les supporters de l’ASSE condamnés lors des procès après les incidents face à Auxerre ont dû régler à l’ASSE, partie civile. La seconde banderole est dans le même ton : "Même au tribunal, vous passez pour des cons".

Avec deux matchs à domicile de suite début février, face à Annecy puis face à Dijon, d’autres messages devraient fleurir dans les travées de Geoffroy-Guichard. Hier en tout cas, si les dirigeants ont été la cible du public, les joueurs-eux, ont reçu le soutien des Kops indépendamment des faits de jeu et de la physionomie du match. Si quelques sifflets sont apparus en fin de rencontres, c’est au rythme des "Direction démission" du Kop Nord que les joueurs de Laurent Batlles ont gagné les vestiaires. Quelques-uns, Dennis Appiah, Jean-Philippe Krasso, Gautier Larsonneur ou encore Victor Lobry sont allés saluer Nord et Sud sans répondre favorablement aux demandes des Ultras de venir échanger en bas des Kops. 

keyboard_arrow_down Commentaires (39) keyboard_arrow_down