ASSE - Sixième défaite en six matchs pour des Vertes inquiétantes

Féminines | Publié le par Paul. R | 7 commentaires

Les Stéphanoises disputaient leur second match de poule en Coupe de la Ligue féminine ce samedi après-midi. Après un lourd revers à Nice (4-0), c’est à Thonon que les joueuses de Joseph devaient se relancer.  

Face à une équipe de fin de tableau de seconde division, les Vertes avaient à cœur de montrer un autre visage que celui affiché lors des premières échéances de la saison avec cinq défaites en autant de rencontres.


Après un début de match sans trop de mouvement, l’AS Saint-Étienne va trouver la faille sur penalty après une main dans la surface adverse. C’est Hermann qui se charge de transformer l’offrande et d’ouvrir le score dans cette partie (0-1 24’). Un avantage de courte durée puisque Thonon Evian Grand Genève (TEGG) égalise quelques instants plus tard grâce à Ines Belmiliani (1-1 29’). Saint-Étienne retombe dans ses travers et sur une perte de balle, Maya Ladhani profite des largesses de la défense stéphanoise pour donner l’avantage à TEGG (2-1 38’).


Du changement au retour des vestiaires avec les entrées de Romanelli et Ali Nadjim. C’est bénéfique pour les Vertes qui égalisent rapidement sur une frappe de loin de Connesson (2-2 49’). Comme en première période, le but stéphanois est suivi dans la foulée d’une réaction de Thonon, puisque les joueuses de TEGG reprennent l’avantage dès le coup d’envoi grâce au deuxième but de la partie de Belmiliani (3-2 51’). Malgré de nombreuses tentatives en fin de rencontre, les Stéphanoises ne parviennent pas à refaire leur retard et pour la seconde fois cette année, elles s’inclinent contre un club de deuxième division en Coupe de la Ligue. Un revers qui fait tâche, une semaine après la gifle reçue dans le Chaudron face à Marseille (0-4).


Cette sixième défaite de la saison en six rencontres, plonge les Vertes encore un peu plus profond dans leur crise de résultats. Un nouveau revers qui porte le total des Stéphanoises à 14 défaites lors des 15 derniers matchs officiels de l’AS Saint-Étienne. Il faudra désormais réagir en championnat la semaine prochaine face au Havre avant la réception de Montpellier. Si Sébastien Joseph n’était pas inquiet au début du mois d’octobre avant l’humiliation reçue à Geoffroy-Guichard contre l'OM, il y a désormais urgence pour l’entraineur stéphanois et ses joueuses. 


TEGG 3-2 ASSE (Mi-temps 2-1)

Compo’ : Templier, Mansuy (Romanelli 46’), Bien-Aimé, Gajic, Tapia (Pierre-Louis 56’), Bataillard, Cambot, Hermann (Corboz 71’), Connesson (65’), Hornemann, Faure (Ali Nadjim 46’)

Buts : Hermann (sp 24’), Connesson (49’) pour l’ASSE ; Belmiliani (29’), Ladhani (38’, 51') pour TEGG

Photo de Adèle ConnessonPhoto de Laura Hermann
chevron_right Voir la fiche de Adèle Connesson, Laura Hermann
keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down