ASSE : Sans opportunité en fin de mercato, les jeunes à la rescousse ?

Mercato | Publié le par Joris | 9 commentaires

Alors que nous sommes dans la dernière ligne droite du mercato hivernal auquel il ne reste désormais que quelques heures, les dirigeants stéphanois espèrent bien faire encore quelques coups. 

Comme nous vous le révélions dimanche, l'objectif du board de l'AS Saint-Étienne est d'enregistrer encore trois arrivées dans ce mercato hivernal en plus de départs. Le club cherche un axial gauche, rapide pour l’associer à Briançon à son retour de blessure. Une piste à l’étranger se dégage sur un joueur francophone ayant déjà évolué dans le championnat de France. Un défenseur "rapide et surprenant" nous souffle t-on du côté d’une source proche du dossier. Une doublure à Appiah devrait également selon nos informations poser ses valises dans le Forez, suite au départ de Palencia. Toujours du côté des arrivées, un offensif devrait lui aussi venir à l'ASSE, le club pistant notamment Konrad de la Fuente et deux autres joueurs dont un évoluant en Ligue 1. 

Du côté des départs, Nadé ne sera quant à lui pas retenu par le club si une offre de transfert sérieuse parvient sur le bureau des dirigeants, ce qui n'est pas arrivé pour le moment malgré des intérêts en MLS pour le joueur. Au milieu de terrain, la direction stéphanoise réfléchit à l’idée de prêter Louis Mouton. Une autre solution est envisagée, celle d’un départ d’un joueur arrivé cet été et qui peine à s’imposer début 2023 mais personne ne s’est encore montré intéressé par cette perspective. Cela pourrait bouger au niveau des gardiens également si des offres venaient à arriver pour Dreyer ou Green


Si cette fin de mercato pourrait donc être animée, rien n'est sûr dans un marché des transferts, notamment lors du dernier jour. Si les Verts ne parvenaient pas à réaliser leurs voeux lors de cette ultime journée, le centre de formation pourrait être utilisé comme l'a confié Loïc Perrin au détour d'une question sur le départ de Sergi Palencia : "Cela faisait un petit moment qu’on était en discussion avec Sergi (Palencia). Effectivement on va regarder ce qu’on peut trouver pour pallier son départ mais on se tourne aussi sur le centre de formation, avec des jeunes qui ne sont pas forcément prêts aujourd’hui mais qui peuvent pallier des aléas sur certains matchs."

Anas Namri a notamment fait quatre apparitions sous le maillot vert au poste de latéral droit. Laurent Batlles a quant à lui expliqué que ce sera difficile de compter sur les jeunes ce mardi à Bastia, certains ayant connu quelques pépins physiques ce week-end à Feurs avec la N3 (0-0) : "C'est un peu dur car Anas Namri a joué avec la réserve. Ils ont eu des pépins physiques aussi en réserve, notamment pour Owusu et Ahmed Sidibé. Ce ne sera peut-être pas pour le match de demain car c'est certainement un peu tôt mais pour la suite c'est possible."

keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down