ASSE - Retour de Wadji et beaucoup d'absents à la séance collective

L'AS Saint-Étienne retrouvait le chemin de l'entraînement ce lundi après-midi au Centre sportif Robert-Herbin de L'Etrat. Cette séance était ouverte au public et une poignée de supporters s'est déplacée pour y assister.
Après leur match nul face à Laval ce week-end du côté du stade Geoffroy-Guichard (0-0), les joueurs de l'AS Saint-Étienne faisaient leur retour au Centre sportif Robert-Herbin pour la reprise de l'entraînement. Peu après 15h30, quatorze joueurs de champ ont pris place sur la plaine de jeu du Centre sportif Robert-Herbin. Trois gardiens : Etienne Green, Matthieu Dreyer et Issiaka Touré ont commencé leur séance par un entraînement spécifique avec Jean-François Bédénik, l'entraîneur des gardiens du club. Gautier Larsonneur lui n'était pas présent cet après-midi. Après des petits tours de terrain en guise d'échauffement, les joueurs d'Olivier Dall'Oglio ont continué à se mettre en route avec le ballon avec un petit circuit de passes où les Stéphanois ont pu travailler quelques combinaisons. Après une conservation de balle, les Verts ont terminé leur séance par une opposition sur espace réduit avec les gardiens qui les ont rejoints.
Pour cette séance, comme l'avait annoncé Olivier Dall'Oglio en conférence de presse d'avant-match, Ibrahima Wadji était bien de retour avec le groupe de l'AS Saint-Étienne. Ce n'était pas le cas de Mahmoud Bentayg ni de Stéphane Diarra dont les résultats d'examen devraient tomber en ce début de semaine. Les jeunes Darling Bladi, Mathis Amougou, Maxence Rivera, Bryan Djile Nokoue, Cheikh Fall ou encore Beres Owusu n'étaient pas présents lors de cette séance d'entraînement, ayant tous été alignés lors du match de la réserve face aux Hauts Lyonnais hier après-midi (2-0).
Concernant Ibrahima Wadji, le retour de l'attaquant stéphanois à la compétition est espéré pour le déplacement à Pau comme le confiait son entraîneur lors du point presse avant la réception de Laval : "Ibrahima Wadji ? Il ne peut pas être sélectionnable sur ce match-là (Laval, ndlr) parce qu'on l'a récupéré "entièrement" aujourd'hui, ce qui est une bonne nouvelle, une très bonne nouvelle. Il a bien bossé, sur le plan athlétique notamment, le staff médical ne l'a pas ménagé. Ils nous l'ont rendu dans de bonnes conditions. (...) Ce serait intéressant de le récupérer face à Pau oui. Après je vais être obligé de regarder comment il se comporte la semaine prochaine. (...) Je ne connais pas assez le joueur mais effectivement il y aura toujours un temps où il aura besoin de retrouver de la confiance, retrouver des jambes, retrouver beaucoup de choses, c'est un attaquant. Maintenant, sur ce que j'ai vu, c'est quand même un garçon de caractère qui aime les courses, qui aime se dépenser donc je ne pense pas que ce soit un mec qui freine trop. Ça peut être donc assez rapide sur le plan athlétique. Sur le plan mental, ça dépend s'il marque rapidement, de ses entrainements etc. Effectivement c'est un garçon qui retrouvera son plein régime dans plus d'un mois mais j'espère l'avoir un petit peu avant notamment s'il doit rentrer sur des bouts de matchs, nous montrer des choses, ça peut être intéressant là-dessus."
Les joueurs présents à la séance collective : Maçon, Pétrot, Monconduit, Cafaro, Fomba, Cardona, Bouchouari, Tardieu, Briançon, Lobry, Moueffek, Wadji, Nadé, Appiah, Touré, Dreyer, Green.