ASSE - Rennes : Les Verts n'avancent plus

Pros | Publié le par Etienne | 39 commentaires
Au terme d'une rencontre à suspens, les Verts n'auront pas réussi à décrocher les trois points en marquant ce but si précieux. Les deux équipes se quittent sur un score de 0 à 0, qui ne reflète pas la physionomie du match. Retour sur une rencontre qui aurait pu rapporter plus. 
Si l'entame de match fut à l'avantage des Rennais, le reste de la rencontre fut globalement dominé par les joueurs stéphanois. Avec 56% de possession et près de 15 tirs, les Verts peuvent nourrir des regrets quant au match nul décroché ce soir. 

La première mi-temps fut plutôt timide, et cela des deux côtés. Seule la frappe de Max-Alain Gradel à la 44ème minute vint perturber Benoit Costil. Le manque d'application et de justesse dans le jeu ne permit pas à nos Verts de faire suffisamment la différence sur la défense rennaise. Stéphane Ruffier eut également une soirée tranquille, il suffit de regarder le nombre de tirs cadrés pour les Rennais : 0. Le portier stéphanois peut remercier ses défenseurs centraux, encore une fois impériaux. 

La deuxième mi-temps fut plus valeureuse pour les locaux, mais le score resta vierge. Après un court passage à vide en début de seconde mi-temps, les Verts profitèrent de l'entrée de Renaud Cohade à la place de Benjamin Corgnet, pour relancer la machine. En résultat une magnifique tête croisée de Romain Hamouma en plein dans le petit filet de Costil, mais l'arbitre de touche avait levé son drapeau. Cette mi-temps fut également marquée par une grosse frayeur dans le camp stéphanois : à la suite d'un mauvais choc, Fabien Lemoine se tordit de douleur pendant plusieurs minutes en se tenant le genou. Plus de peur que de mal, le milieu des Verts rejoua quelques minutes plus tard, mais laissa sa place à Renaud Cohade dans la foulée. 

La fin de match fut totalement dominée par les joueurs de l'ASSE, qui montrèrent de la détermination, mais également beaucoup de maladresse. Si les Verts multiplièrent les offensives vers la cage Rennaise, c'est encore une fois le manque d'application et de précision qui fit la différence. Pas moins de 11 corners furent tirés par les stéphanois, et aucun ne fut réellement dangereux. 


Si les Verts veulent garder cette quatrième place si chère, ils vont devoir faire preuve de plus de justesse dans leur jeu. Malgré une détermination présente, et une envie de bien faire, trop d'imprécisions, couplées à des absences de performance de la part de certains joueurs (Erding, Hamouma), font que les Verts piétinent dans le championnat. Il va falloir se ressaisir. 


Ton premier pari remboursé jusqu'à 100€ :
Article plus récent chevron_right
Romeyer mise sur la formation
chevron_left Article plus ancien
Flash : ASSE 0 - 0 Rennes
keyboard_arrow_down Commentaires (39) keyboard_arrow_down