ASSE - Qui sont les joueurs les mieux notés à mi-saison ?
Qui a été le plus performant depuis le début de la saison du côté de l'AS Saint-Étienne ? Le site Sofascore propose une notation des joueurs après les rencontres, basée sur les statistiques du joueur.
Le trio gagnant
Deuxième joueur le plus décisif de l'effectif, Augustine Boakye (4 buts et 5 passes décisives) réalise une première partie de saison intéressante. Le polyvalent attaquant a trouvé ses marques et monte en puissance. Il décroche une note moyenne de 7.25/10.
Juste derrière lui, on retrouve Florian Tardieu. L'expérimenté milieu de terrain qui peut amener toute sa connaissance de la Ligue 2. Très utilisé par Eirik Horneland, il présente des statistiques intéressantes pour un milieu (3 buts et 3 passes décisives). Sa note moyenne est de 7.21/10.
Enfin, celui qui ferme la marche de ce top 3 n'est autre que le joueur le plus décisif des Verts sur la première partie de saison. Zuriko Davitashvili, auteur de 9 buts et une passe décisive. Malgré de très belles stats, tout le monde reste sur sa faim. C'est dire l'attente autour de l'international géorgien dont la moyenne atteint 7.15/10.
Les bonnes surprises
Peu utilisé dans un premier temps, Joshua Duffus a su gagner sa place en profitant de la mauvaise passe de Lucas Stassin mais surtout, en enchaînant les bonnes prestations. Il est le joueur qui présente le meilleur ratio de but par minutes jouées (1 but toutes les 111.5 minutes). Freiné par une blessure ces dernières semaines, la recrue estivale en attaque présente un bilan honorable de 4 buts et 3 passes décisives en 12 matchs, il possède une note de 7.06/10, la quatrième meilleure de l'effectif.
Lui aussi a débarqué dans le Forez cet été, Mahmoud Jaber s'est imposé au milieu de terrain. Sixième joueur le mieux noté de l'équipe avec 7.03/10. Toujours du côté des recrues estivales, Chico Lamba a marqué des points avant de se blesser. Avec une note moyenne de 7.01/10, son retour programmé en janvier est forcément très attendu pour stabiliser une défense toujours en difficulté.
Le classement complet
- Augustine Boakye : 7.25
- Florian Tardieu : 7.21
- Zuriko Davitashvili : 7.15
- Joshua Duffus : 7.06
- Mickaël Nadé : 7.04
- Mahmoud Jaber : 7.03
- Chico Lamba : 7.01
- Irvin Cardona : 6.99
- Joao Ferreira : 6.93
- Maxime Bernauer : 6.86
- Gautier Larsonneur : 6.85
- Lucas Stassin : 6.71
- Ebenezer Annan : 6.64
- Aïmen Moueffek : 6.60
- Nadir El Jamali : 6.58
- Ben Old : 6.51
- Igor Miladinovic : 6.43