ASSE - Qui pour remplacer Annan sur le flanc gauche de la défense ?
L'AS Saint-Étienne a perdu son latéral gauche, Ebenezer Annan au cours de la rencontre face à Dunkerque. C'est au cours du premier acte, à la 36e minute de jeu que le Ghanéen s'est blessé.
Sur une action qui paraissait pourtant anodine, le défenseur a vu un adversaire retomber sur sa jambe, provoquant une torsion au niveau de la cheville. S'il a essayé de poursuivre le match, il a été rapidement évident qu'Ebenezer Annan ne pourrait poursuivre la rencontre. Le Stéphanois a quitté le terrain en pleurs, regagnant immédiatement le vestiaire. Après la rencontre, Eirik Horneland a donné de ses nouvelles, craignant une absence sur plusieurs semaines : "Je n’ai pas encore parlé avec Ebenezer Annan, sur l’image on voit une grosse torsion sur sa cheville. À la pause il était triste et déçu je pense qu’on va devoir se passer de lui pendant un moment mais je ne sais pas encore combien de temps."
On devrait en savoir rapidement plus sur cette nouvelle blessure qui vient toucher l'effectif des Verts, dans un secteur de jeu qui n'offre que peu de solutions. À Dunkerque, Horneland a opté pour un repositionnement de Ben Old, l'ailier gauche néo-zélandais en position de latéral. D'autres options s'offrent à l'entraîneur des Verts pour les prochaines échéances.
La carte expérience
Il l'a déjà démontré cette saison, Maxime Bernauer est un véritable couteau suisse défensif. Le défenseur central peut évoluer dans le couloir droit comme dans le couloir gauche de la défense. Son repositionnement pousserait Horneland à changer de nouveau sa charnière centrale, en relançant probablement le jeune Kévin Pedro.
Une autre option mène à un joueur "écarté" mais qui dépanne selon les besoins depuis le début de la saison. Yvann Maçon, qui évolue généralement à droite connaît bien ce rôle de latéral gauche où il a déjà joué à plusieurs reprises. Il représente une sérieuse option à ce poste.
Prime à la jeunesse
Performant avec la réserve, Maedine Makhloufi fait le nécessaire pour s'ouvrir les portes du groupe professionnel. L'ASSE ne dispose pas au sein de son effectif de spécialiste du poste. Si Annan est forfait, il ne pourra être suppléé par Lassana Traoré, lui aussi à l'infirmerie. Il ne reste derrière que le joueur formé à l'ASSE en spécialiste du poste.
Un repositionnement pour compenser
Dernière possibilité, celle de faire évoluer un ailier en qualité de latéral. C'est l'option prise du côté de Dunkerque avec un Ben Old positionné en latéral gauche. L'international néo-zélandais pourrait à nouveau être utilisé dans un registre différent, plus défensif si son entraîneur juge qu'il s'agit de la meilleure option à sa disposition.
đïž Boutique Sainté
— Envertetcontretous (@Site_Evect) October 9, 2025
đ https://t.co/8k1PWcPgFN
đ„ Promotions sur une sélection de produits (écharpes, bonnets, t-shirts, pulls) pic.twitter.com/GWAn9YStuw


