ASSE : Quelle équipe après le mercato ?

Pros | Publié le par Paul.R | 60 commentaires

Avec sept recrues et trois départs, l'ASSE a étoffé quantitativement son effectif. Avec le retour des joueurs partis à la CAN, Pascal Dupraz devrait compter sur un groupe d'une petite trentaine de joueurs pour disputer les 16 journées de championnats restantes. 

Il n'y aura pas de place pour tout le monde, même pour certains cadres qui se battent pour le maintien depuis le début de saison. En bouclant l'arrivée de sept joueurs fin janvier, l'ASSE s'est renforcée au moins sur le nombre dans l'optique de sa course au maintien. L'embouteillage devrait avoir lieu en défense et en attaque, surtout si Pascal Dupraz décide de rester sur son schéma tactique préférentiel depuis son arrivée : le 3-5-2. En défense centrale, ils seront six à postuler pour trois places, même chose sur les ailes avec des postes doublés pour les latéraux.

 

Devant, difficile de lire la stratégie du coach sur l'animation offensive, difficile aussi de se passer de Wahbi Khazri qui pourrait être associé à Enzo Crivelli dans le 3-5-2 de Dupraz, à moins que le technicien ne repense son système avec un 4-2-3-1 plus favorable à des joueurs comme Bouanga, Nordin, Thioub, Hamouma et Sako. Enfin c'est au milieu que l'on devrait trouver le plus de stabilité avec peu de mouvement dans le onze de Dupraz. Mahdi Camara et Ryad Boudebouz semblent incontournables, le dernier poste se disputera entre Moueffek, Gourna et Youssouf. 


Gardiens : 

Bernardoni, Green, Bajic


Défenseurs :

Trauco, Silva, Sacko, Maçon, Nadé, Sow, Moukoudi, Mangala, Kolodziejczak, Gnagnon


Milieux :

Camara, Gourna, Youssouf, Neyou, Moueffek, Aouchiche, Boudebouz, Diousse


Attaquants :

Thioub, Khazri, Bouanga, Nordin, Crivelli, Hamouma, Sako


Renforts réserve : 

Rivera, Fall, Dieye, Lhéry, Bakayoko, Benkhedim


Composez votre équipe pour 2022 grâce au générateur monOnze


keyboard_arrow_down Commentaires (60) keyboard_arrow_down