ASSE : Quand Perrin appelle Diousse pour Wadji !

Insolite | Publié le par Joris | 19 commentaires

L'AS Saint-Étienne a trouvé son attaquant en fin de mercato en la personne d'Ibrahima Wadji. L'attaquant sénégalais a signé à l'AS Saint-Étienne dans les derniers jours du marché des transferts. 

Néanmoins ce ne fut pas une mince affaire pour faire signer l'attaquant de 27 ans à l'AS Saint-Étienne comme l'a confié Loïc Perrin, le coordinateur sportif du club, lors de sa présentation : "On cherchait un joueur qui puisse nous amener de la profondeur. Cela faisait un moment qu’on était sur Wadji, trois semaines au moins. Ce qui n’a pas facilité la tâche c'est qu'il jouait les qualifications pour la Ligue des Champions (avec Qarabag, ndlr) et qu'il marquait. Je lui avait pourtant dit de ne pas le faire (rires). Mais on a senti qu’il voulait venir malgré les sollicitations, c'est un choix fort."

Pour prendre des renseignements sur cet attaquant évoluant à Qarabag, une vieille connaissance des Verts en Europa League, Loïc Perrin a utilisé son réseau. Un réseau notamment composé de joueurs sénégalais passés par l'AS Saint-Étienne comme Assane Diousse : "J’aime bien demander des avis. J’ai appelé Assane (Diousse). En général pour tous les Sénégalais passés ici, cela se passe toujours bien. Beaucoup de Sénégalais sont passés par l'ASSE, l'acclimatation est facile. On aime bien avoir des avis de certains autres compatriotes."


Photo de Ibrahima Wadji
chevron_right Voir la fiche de Ibrahima Wadji
Article plus récent chevron_right
Lobry frustré mais bien adapté à l'ASSE
keyboard_arrow_down Commentaires (19) keyboard_arrow_down