ASSE - Quand Kad Merad chante la mythique sur France 2
Ce n'est pas la première fois qu'il le fait mais c'est toujours aussi plaisant de le voir pour les supporters des Verts. Le célèbre acteur français Kad Merad a une nouvelle fois chanté son amour pour l'AS Saint-Étienne la semaine dernière, sur les antennes de France 2.
Né à Balbigny dans la Loire, c'est son père qui lui a donné cette passion pour le club étoilé. Kad Merad avait confié que vivant entre Paris et Marseille, on lui demande souvent où va sa préférence, et sa réponse est sans équivoque : Saint-Étienne ! Il avait notamment assisté à un match entre l'AS Saint-Étienne et le Stade Rennais en 2012 au stade Geoffroy-Guichard.
En décembre 2021, Kad Merad avait une nouvelle fois fait part de son amour pour les Verts dans les colonnes de Ouest France : "J'aime vraiment tous les sports collectifs en fait. Je ne suis pas très tennis tout ça. Le foot, je le suis beaucoup à la télé. Je viens de Saint-Étienne, et j'ai été nourri aux épopées des Verts. 1976, moi j'étais là, dans la ville. J'ai connu la ferveur, j'avais le disque "Qui c'est les plus forts ?". Je continue de croiser Dominique Rocheteau quand je vais à Geoffroy-Guichard, je suis pote avec Christophe Galtier, qui a bien évolué depuis et que j'adore. Mais à part Saint-Étienne, je ne peux pas dire que je suis supporter d'une équipe. J'ai habité dix ans à Marseille, j'adorais donc aller au Vélodrome, mais demain si j'habitais à Rennes, je serais sans doute supporter du Stade Rennais... Je deviens supporter du club de ma ville, en fait."
Dans l'émission Télématin jeudi dernier sur France 2 dont il était l'invité, Kad Merad n'a pas manqué de rappeler son amour pour l'AS Saint-Étienne en entonnant notamment la mythique chanson "Allez les Verts" de Monty : "Je suis fan de Saint-Étienne, on a grandi à côté de Saint-Étienne, mon père avait le coeur vert."