ASSE - Plusieurs Verts se distinguent dans l'utilisation du ballon

Statistiques | Publié le par Tibo | 2 commentaires

Florian Tardieu est un pilier cette saison de l'effectif d'Eirik Horneland. Le milieu de terrain amène son expérience de la division ainsi que sa qualité dans le jeu de passes.   

Une qualité qui se traduit dans les chiffres, puisque l'ancien troyen est le joueur de Ligue 2 qui a réalisé le plus de "passes précises" depuis le début de la saison, 688 exactement, devançant le Dunkerquois Vincent Sasso (653) et deux de ses coéquipiers : Chico Lamba (605) et Mickaël Nadé (586). Des chiffres qui traduisent la maîtrise stéphanoise dans le jeu. 


Il convient de relativiser en s'appuyant sur le pourcentage cette fois-ci de passes précises qui s'élève à 88.89% pour le milieu de terrain stéphanois, tandis que Vincent Sasso affiche 94.78%. Les défenseurs stéphanois affichent eux aussi des taux proches de l'excellence avec 93.8% pour le Portugais et 94.06% pour Mickaël Nadé


Dernière donnée qui permet là encore de mettre en avant plusieurs joueurs de l'ASSE, les passes clés. Il s'agit de la dernière passe qui précède une occasion de but. C'est Enzo Bardeli qui règne en maître sur la division avec 24 passes clés réalisées, devant Teji Savanier (17). Arrivent ensuite un duo composé de Teddy Teuma et Florian Tardieu, encore lui, avec 15 passes clés réalisées. Augustine Boakye figure dans le top 5 (14) ex-aequo avec Antonin Bobichon, Merwan Ifnaoui et Irvin Cardona, autre offensif stéphanois dont le temps de jeu est moindre, ce qui ne l'empêche donc pas de peser sur la capacité des Verts à se procurer des occasions. 

Photo de Chico LambaPhoto de Mickaël NadePhoto de Florian Tardieu
chevron_right Voir la fiche de Chico Lamba, Mickaël Nade, Florian Tardieu
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down