ASSE - Pierre Ekwah prêt à agiter le mercato d'hiver ?

Mercato | Publié le par Tibo | 23 commentaires

Cet été, l'AS Saint-Étienne a levé l'option d'achat de Pierre Ekwah, négociée avec Sunderland, activant par la même occasion le contrat signé par le joueur quelques mois auparavant en cas de prolongation de l'aventure dans le Forez.  

Le joueur qui a activement participé à la relégation du club en Ligue 2, en participant à 29 matchs de Ligue 1 ne souhaitait pas poursuivre l'aventure avec Saint-Étienne, suite à la relégation du club. Ce dernier a donc décidé de ne pas honorer son contrat avec les Verts et d'entrer dans un bras de fer qui se poursuit à ce jour et devrait se régler aux Prud'hommes. 


Foot Mercato révèle qu'une audience de conciliation prévue récemment aux Prud'hommes a été renvoyée au premier trimestre 2026. Le joueur et son entourage estiment avoir résilié le contrat liant Pierre Ekwah à l'AS Saint-Étienne. De son côté, l'ASSE conteste cette version et ne compte pas céder. 


Selon Sébastien Denis, plusieurs formations seraient particulièrement chaudes sur le dossier, souhaitant profiter d'une "opportunité en or". En Serie A, Udinese serait sur les rangs tandis qu'en Écosse, ce sont les Glasgow Rangers qui sont intéressés. Un troisième club dont le nom n'a pas filtré est également évoqué. Rappelons qu'à la fin du mois de septembre, FM rapportait la résiliation du contrat du milieu de terrain en précisant que des discussions étaient en cours avec "des clubs anglais, italiens et belges" et que ce dernier pouvait rapidement s'engager dans son futur club. Près de trois plus tard, la situation n'a pas évolué. 


À quelques jours du début du mercato d'hiver, le timing n'est pas anodin afin de refaire parler d'un joueur, qui est en train de s'enterrer médiatiquement et sportivement. Il apparaît bien compliqué pour un club aujourd'hui de se positionner sur ce dossier. Pierre Ekwah n'a plus joué depuis le 17 mai dernier, il s'entretiendrait toujours individuellement uniquement. Outre le risque sportif, avec un joueur sur lequel un gros travail de préparation physique s'avère indispensable, s'ajoute un important risque sur le plan juridique, si la rupture de contrat n'est pas jugée valide. 

Photo de Pierre Ekwah
chevron_right Voir la fiche de Pierre Ekwah
keyboard_arrow_down Commentaires (23) keyboard_arrow_down