ASSE - Pedro sur les traces de ses illustres prédécesseurs

Pros | Publié le par Tibo | 5 commentaires

Arrivé au club en 2019, Kevin Pedro avait notamment porté les couleurs de l'US Ris-Orangis avant de venir dans le Forez, poursuivant également sa formation au Pôle Espoirs de Reims.     

Depuis la saison 2023-2024, le défenseur central connaît une évolution ultra-rapide. S'il a effectué quelques apparitions avec la réserve cette saison-là, il s'installe de façon plus franche la saison suivante avec le groupe réserve. Dans le même temps, il effectue ses deux premières sorties avec les professionnels : En Coupe de France face à l'Olympique de Marseille pour une lourde défaite 4-0 et avant-cela, pour la première journée de Ligue 1 à Monaco, là encore pour une défaite (1-0). Cette saison, Pedro a mis un pied plus franc dans le groupe professionnel, il a déjà participé à trois rencontres de Ligue 2 et trois matchs de Coupe de France. 

Alors qu'il avait signé son premier contrat professionnel le 16 juin dernier, le liant avec son club formateur jusqu'en juin 2028, Kevin Pedro a prolongé de deux saisons supplémentaires son contrat pour être lié avec l'ASSE jusqu'en juin 2030. Une véritable marque de confiance du club, en témoigne les propos de son coach pour évoquer cette prolongation : "Je suis vraiment très content pour Kévin mais je le suis aussi pour le club. Je suis heureux de voir que cette belle relation se prolonge au sein d'un contrat longue durée. Kévin s'est montré patient et a beaucoup travaillé au sein de ses années au Centre de Formation. C'est une prolongation vraiment méritée pour lui et j'ai hâte de le voir poursuivre son développement."


JoueurDébut en professionnel
Kurt Zouma16 ans, 10 mois et 4 jours
William Saliba17 ans, 6 mois et 1 jour
Saïdou Sow18 ans, 2 mois et 29 jours
Wesley Fofana18 ans, 5 mois et 1 jour
Kevin Pedro18 ans, 5 mois et 10 jours


Il s'inscrit dans la prestigieuse lignée des défenseurs centraux formés dans le Forez. L'AS Saint-Étienne a montré son savoir-faire en la matière au cours des dernières années. La charnière centrale de l'équipe de France de football s'appuie notamment sur deux joueurs formés au club : William Saliba et Wesley Fofana. On pense également à Kurt Zouma qui avait lui aussi débuté très tôt dans le monde professionnel, il allait avoir 17 ans lors de sa première apparition. Saïdou Sow est aussi issu de cette formation stéphanoise qui excelle à ce poste. On peut également citer un coéquipier de Kevin Pedro, qui commence doucement mais sûrement à toquer à la porte du groupe professionnel. Axel Dodote (18 ans) a effectué la préparation estivale avec les pros, sous contrat jusqu'en juin 2028, il pourrait être le prochain défenseur central formé au club à éclore au plus haut-niveau. En attendant, c'est à Kevin Pedro de saisir encore un peu plus sa chance, alors que Maxime Bernauer va être éloigné des terrains probablement jusqu'au terme de la saison. De quoi lui permettre de s'imposer encore un peu plus avec l'équipe fanion, c'est tout le mal qu'on peut lui souhaiter.

Photo de Kévin Pedro
chevron_right Voir la fiche de Kévin Pedro
keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down