ASSE - Pedro a convaincu Horneland face à Clermont

Pros | Publié le par Tibo | 5 commentaires

Kevin Pedro a connu une semaine chargée avec son club formateur. Le lundi, il a prolongé son contrat jusqu'en juin 2030 avec l'AS Saint-Étienne. Une nouvelle étape importante dans sa jeune carrière qui démontre la confiance placée en lui par l'ensemble du club.  

La confiance justement, il en a été question en conférence de presse d'après-match. Eirik Horneland avait effectué un choix osé en repositionnant son jeune défenseur central de 19 ans au poste de latéral droit, en l'absence de Joao Ferreira. La rencontre amicale face à l'AJ Auxerre, une semaine avant avait déjà été l'occasion de tester ce positionnement pour le natif de Carcassonne. 


Face au Clermont Foot 63, Pedro a rendu une copie sérieuse et a parfaitement justifié le choix de son coach qui n'a pas manqué de souligner la prestation de son joueur après la rencontre, insistant sur la confiance que le jeune stéphanois inspire : "Je trouve que Kevin Pedro a fait une vraie belle prestation. C'est un jeune joueur qui doit avoir quatre matchs avec l'équipe première en Ligue 2. Face à Clermont, il rend une belle copie, il n'a pourtant pas joué à son poste de prédilection. Il a toujours été attentif, il a aussi osé faire des choses avec le ballon. Il a inspiré de la confiance sur le plan défensif. Il a travaillé dur dans son couloir. On l'a remplacé en fin de rencontre mais dans l'ensemble il a fait une prestation très solide. C'est un joueur dans lequel j'ai beaucoup de confiance et je pense qu'il inspire cette même confiance à ses coéquipiers. C'est ce qui va lui permettre de continuer à grandir et progresser."


Des propos corroborés par ceux de ses coéquipiers, notamment par Mickaël Nadé : "Franchement, Kevin (Pedro) a fait un très très gros match, on est très content de lui. On sait que c’est difficile à un poste qui est aussi difficile mais il a montré le bon joueur qu’il est, toute l’équipe est content de lui en tout cas."

Photo de Eirik HornelandPhoto de Kévin Pedro
chevron_right Voir la fiche de Eirik Horneland, Kévin Pedro
keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down