ASSE - Pas de départ durant la trêve pour Stassin

Pros | Publié le par Tibo | 43 commentaires

Bonne nouvelle pour Olivier Dall'Oglio qui regrettait après la rencontre face au Stade Brestois 29, de ne pas pouvoir profiter des trois quarts de son groupe durant la trêve afin de bien travailler.  

Le technicien de l'AS Saint-Étienne mettait notamment le cas de Lucas Stassin en exemple. Débarqué à Saint-Étienne la veille, le joueur devait quitter, avant même d'avoir pu effectuer la moindre séance sous la houlette de son nouveau coach, le club, pour défendre les couleurs de son pays, la Belgique, chez les espoirs : "On a les trois quarts de nos joueurs qui partent en sélection. Lucas Stassin que l'on vient de recruter est international espoirs belge, je ne le verrais même pas, il va déjà repartir. On a nos jeunes joueurs qui sont en équipe de France également qui vont partir. On ne pourra pas profiter pleinement de cette période pour travailler mais avec ceux qui resteront, on va tout de même travailler, c'est sûr. Il n'y a pas de doute, on va continuer à bosser. Quelle issue on peut avoir d'autre que le travail ?"


Gill Swerts, le sélectionneur des espoirs de la Belgique avait appelé Lucas Stassin pour participer à la rencontre du mardi 10 septembre au Pavlodar Central Stadium du Kazakhstan pour affronter les Kazakhs dans le cadre de la phase de groupes des éliminatoires du Championnat d'Europe espoirs. 


Dans la journée de lundi, la Royal Belgian Football Association a annoncé que l'avant-centre fraîchement transféré à Saint-Étienne ne participerait finalement pas au rassemblement de la Belgique. Une décision prise en concertation avec l'ASSE ainsi que le sélectionneur qui a donc donné son aval pour que le joueur puisse passer cette trêve dans son nouveau club. L'AS Saint-Étienne nous a confirmé l'information, la liste des internationaux diminue et Olivier Dall'Oglio ne devrait compter que cinq absences durant cette trêve (Abdelhamid, Batubinsika, Amougou, Aiki et Davitashvili). Une incertitude demeure encore sur la présence de Ben Old au rassemblement de la Nouvelle-Zélande. 


Photo de Lucas Stassin
chevron_right Voir la fiche de Lucas Stassin
keyboard_arrow_down Commentaires (43) keyboard_arrow_down