ASSE : Parcage pluvieux, parcage heureux ?

Les tribunes du Parc des Sports d’Annecy ont encore une fois prouvé l’attachement des Stéphanois à leur club, bon dernier de L2 et en crise de résultat depuis bientôt trois saisons. Sous une pluie torrentielle, subissant un nouvel affront dès la deuxième minute de jeu et l’ouverture du score d’Annecy, les supporters ont fait le job. Encore.
Le centre-ville d’Annecy avait des airs de petit Saint-Étienne hier du côté de la "Venise des Alpes". Écharpes autour du cou au lendemain de Noël, plusieurs chants retentissent et notamment une version locale du “Ne jamais oublier, ce soir on va gagner grâce à Monnet-Pâquier” en référence à l’esplanade qui longe les bords du lac (Le Pâquier). Nos supporters ont du talent. Les bus en provenance de Saint-Étienne sont eux arrivés aux alentours de 16h15 sous bonne escorte et sous une très légère pluie.
Rapidement c’est une double banderole qui est déployée en parcage par les 950 supporters stéphanois qui garnissent le virage du Parc des Sports. Le message est simple : "Le foot appartient aux supporters, pas aux diffuseurs. L’ASSE appartient à ses supporters, pas à ses actionnaires."
Après quelques chants d’avant-match, les supporters assistent à l’ouverture du score des locaux après moins de deux minutes de jeu. Pas de baisse d’intensité en parcage qui continue de chanter et de pousser son équipe. Une seconde banderole fait son apparition avant la demi-heure de jeu : "Non aux matchs le lundi".
La seconde période débute par une nouvelle animation, une large banderole avec Saint-Étienne d’inscrit sur la largeur du parcage fait son apparition en tribune, comme la pluie qui redouble d’intensité dès le retour des joueurs du vestiaire. Sur le terrain, les Verts encaissent un second but, première bronca des supporters.
Saint-Étienne partout toujours (et même sous la pluie) 💚#ASSE 🎥©️EVECT pic.twitter.com/Vj0q1rz3Sd
— Envertetcontretous (@Site_Evect) December 26, 2022
Alors que le ciel tombe sur la tête du Parc des Sports et que le terrain se mue en champ de boue, dans une certaine confusion l’ASSE parvient à réduire la marque à 15 minutes du coup de sifflet final par l’intermédiaire de Pétrot. Le parcage qui n’avait lui pas baissé d’intensité pousse et redouble d’effort pour porter ses joueurs. Quelques chants contre la direction fusent au début des arrêts de jeu, sur le terrain les joueurs de Laurent Batlles n’y arrivent plus et laissent Annecy dominer la fin de match. Coup de sifflet final de l’arbitre, seconde bronca du parcage qui réclame "une équipe digne de son public" et la démission de la direction du club. À l’initiative du capitaine Anthony Briançon, les Verts se présentent face à leurs supporters avant de rentrer aux vestiaires, ultime bronca dans une soirée une nouvelle fois ratée par le club.
Les Verts se présentent devant le millier de supporters en parcage. Bronca. #ASSE 🎥©️EVECT pic.twitter.com/R9gkrUc7ra
— Paul (@Paul_Rivolier) December 26, 2022