ASSE - Où en est Pierre Ekwah à Watford ?

Pros | Publié le par Joris | 17 commentaires

Cet hiver, l'AS Saint-Étienne a trouvé une porte de sortie à Pierre Ekwah qui a été prêté à Watford qui évolue en Championship. Néanmoins, le milieu de terrain n'a toujours pas fait son retour sur les terrains.        

Alors que l'AS Saint-Étienne avait levé l'option d'achat de Pierre Ekwah l'été dernier auprès de Sunderland, le joueur et son entourage se sont lancés dans un bras de fer avec le club, Ekwah ne désirant pas jouer en Ligue 2. S'estimant dans un premier temps libre après avoir cassé unilatéralement son contrat, Pierre Ekwah a finalement été placé en arrêt maladie par la suite, selon les dires d'Eirik Horneland, coach de l'ASSE à ce moment-là. Finalement, cet hiver, l'ASSE lui a trouvé une porte de sortie, en prêt à Watford qui évolue en Championship, seconde division anglaise. Comme rien n'est jamais simple dans ce dossier, Watford annonce de son côté que ce prêt est accompagné d'une option d'achat, estimée à 7M€ par plusieurs sources, tandis que du côté de l'ASSE, on assure qu'il s'agit d'un prêt sec. 


Arrivé en Angleterre début février, Pierre Ekwah avait livré une petite interview pour son nouveau club où il expliquait pouvoir amener à Watford son expérience du Championship : "J'ai passé beaucoup de temps en Championship. J'ai apprécié ces saisons passées dans ce championnat et j'ai hâte d'y rejouer de nouveau. Je peux amener mon expérience que j'ai pu acquérir à Sunderland, notamment des play-offs, et amener un plus à l'équipe. Je rejoins un très bon club qui a pour objectif ambitieux d'accéder à la Premier League. Je suis ravi de les rejoindre et de les aider à y parvenir."


La période est compliquée pour Watford qui n'a plus remporté le moindre match de championnat depuis le 1er janvier dernier contre Birmingham (3-0). Le nouveau club de Pierre Ekwah reste sur sept matchs sans victoire en Championship et pointe à la douzième place du classement, à seulement trois points de la sixième place qualificative pour les play-offs néanmoins. 

En ce qui concerne Pierre Ekwah, toujours pas la moindre apparition sur la pelouse ni même dans un groupe avec Watford. Il faut dire que sa dernière sur un terrain en compétition date du 17 mai 2025 : c'était avec le maillot de l'AS Saint-Étienne sur les épaules pour une défaite trois buts à deux contre Toulouse qui scellait l'avenir de l'ASSE et son retour en Ligue 2. Ekwah n'a donc plus joué depuis neuf mois maintenant et n'a pas non plus participé à la préparation estivale avec les Verts, ni même à des entrainements collectifs jusqu'à son arrivée à Watford. Il est donc normal que cela prenne du temps, il n'apparaît d'ailleurs pas dans les points hebdomadaires sur l'effectif réalisés par son nouveau club sur son site officiel. Ce qui ne laisse pas présager un retour prochain pour le joueur de 24 ans.


Photo de Pierre Ekwah
chevron_right Voir la fiche de Pierre Ekwah
keyboard_arrow_down Commentaires (17) keyboard_arrow_down