ASSE - Opération Portugal pour Lamba et Ferreira

Les conférences de presse ont un fort accent lusitanien en ce moment du côté de L’Etrat. Après João Ferreira, c’était au tour de Chico Lamba de se présenter face aux médias, avant la rencontre entre l’ASSE et Grenoble.
Deux joueurs portugais ont rejoint l’AS Saint-Étienne, João Ferreira et Chico Lamba. Deux hommes qui s’épaulent au quotidien pour accélérer leur intégration en France, dans la Loire et au club. Questionné sur Lamba, João Ferreira confiait que la présence de son compatriote chez les Verts était un plus pour son développement : "La présence de Chico Lamba c’est un plus dans mon intégration à l’AS Saint-Étienne. Quand quelqu’un parle la même langue que toi, qu’il vient du même pays que toi, c’est forcément plus simple. On s’aide énormément, lui aussi c’est un nouveau joueur de l’ASSE. On se tire vers le haut pour pouvoir s’intégrer au mieux ensemble dans l’équipe. C’est un avantage sur le terrain mais aussi en dehors. On se sent plus à l’aise pour évoluer au sein du club, mais je pense que c’est mutuel entre Chico et moi."
Une confiance mutuelle entre les deux joueurs exprimée par Chico Lamba jeudi dernier en conférence de presse : "João est important, c’est toujours bon d’avoir un coéquipier portugais dans le club, c’est plus facile pour nous de communiquer, cela favorise notre intégration au groupe. En plus c’est un joueur expérimenté, il m’apporte son expérience et son expertise sur la défense, c’est un joueur qui sera important dans la réalisation de nos objectifs."
Les deux joueurs pourraient à la faveur de performances notables également se croiser en sélection, en tout cas, ils y pensent tous les deux. Ferreira confiait il y a quelques semaines garder un oeil sur la Seleção : "Bien-sûr que je pense à la sélection. Il y a un très haut-niveau mais ce n’est pas impossible, je dois travailler. Si j’ai des résultats avec l’équipe en club, ça apportera des perspectives, donc oui je regarde avec grande intention la sélection."
Même son de cloche pour Chico Lamba : "La sélection j’y pense, il y a beaucoup de bons joueurs devant moi chez les A, il faut être réaliste mais je vais travailler et donner mon maximum pour y parvenir."

