ASSE - Nadé se (re)découvre sous Dall'Oglio

Pros | Publié le par Paul. R | 6 commentaires

Numéro quatre dans la hiérarchie des défenseurs centraux au début de la saison derrière Briançon, Batubinsika et Pétrot, Mickaël Nadé a su se rendre indispensable aux yeux de son nouvel entraineur Olivier Dall’Oglio.

Grand gagnant du changement de coach, Mickaël Nadé à la faveur du départ de Dylan Batubinsika pour la CAN et après plusieurs prestations de très bon niveau s’est installé dans l’axe de la charnière des Verts, au point de mettre le capitaine Briançon et Batubinsika, meilleur stéphanois de la phase aller, sur le banc. Un casse-tête pour Oliver Dall’Oglio que peu de supporters et d’observateurs ont vu venir et qui réjouit le technicien stéphanois : "Il a un côté défensif très solide, c’est un joueur attentif et dans le bon état d’esprit pour progresser, quand tu es dans cette disposition, tout va assez vite après. C’est un défenseur costaud qui n’était pas en confiance sur les relances au départ et je ne comprenais pas tellement pourquoi... il fallait juste qu’il prenne plus de responsabilités et qu’il s’assume en faisant des choses très simples et très efficaces. Il est entré dans une sorte de régularité, il est devenu plus fort mentalement. Dans cet engrenage positif, tu deviens un leader, un peu plus patron sur le terrain.

C’est un bon casse-tête pour moi d’avoir des joueurs à ce niveau, si je me pose des questions chaque semaine c’est que le travail est bien fait et que j’ai à ma disposition sur le banc, à tout moment, une arme supplémentaire car j’ai des garçons qui veulent entrer pour jouer."

chevron_right À lire aussi
Les jeunes n'ont plus la cote à l'ASSE

Cette saison, Mickaël Nadé a disputé 16 matchs de Ligue 2, onze sous Olivier Dall’Oglio. Il est le joueur qui cumule le plus de temps de jeu en défense en 2024 avec Yvann Maçon, tout sauf un hasard. Annoncé sur le départ du Forez à chaque période de mercato depuis deux ans, le joueur de 25 ans est en fin de contrat au mois de juin avec son club formateur.


Pour rappel, c’est Claude Puel après un prêt convaincant du joueur à Quevilly (ndlr, il avait obtenu la montée en Ligue 2 avec le club normand) qui avait prolongé le contrat de Nadé pour trois saisons supplémentaires en août 2021. Sous Puel et Dupraz, il avait disputé une saison à 30 matchs de Ligue 1. Il est l’un des rares rescapés encore au club de cette relégation cauchemar pour l’ASSE.

Photo de Olivier Dall'oglioPhoto de Mickaël Nade
chevron_right Voir la fiche de Olivier Dall'oglio, Mickaël Nade
keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down