ASSE - Moueffek dithyrambique sur Pedro et El Jamali
Aïmen Moueffek s'est présenté à notre micro hier soir après la victoire des Verts contre Clermont (1-0). Il évoque une prestation pas exceptionnelle de l'ASSE mais tient surtout à féliciter les jeunes, Kevin Pedro et Nadir El Jamali, à qui il demande encore un peu plus.
Aïmen Moueffek : "Il y a des matchs où on a bien joué et où on n’a pas forcément gagné. Il y a des matchs où on a bien joué et on a perdu. Aujourd’hui, on n’a pas très bien joué mais on a gagné. Il faut savoir aussi gagner des matchs quand on n’est pas très bien sur le terrain, qu’on joue mal. C’est ce qu’on a fait aujourd’hui, on sait qu’on a mal joué mais on a réussi à remporter la victoire ce qui était très important pour nous. On est content mais pas content.
À la mi-temps on s’est dit qu’on jouait mal et qu’il fallait se reprendre parce que ce n’était pas bon ce qu’on avait fait lors de la première mi-temps. Tout le monde était d’accord et on est revenu la tête haute pour vite changer les erreurs effectuées auparavant.
Le but ? Je remise sur Boakye, je ne sais pas trop ce qu’il se passe derrière car un joueur me gêne mais Stassin est trouvé, il lui remet et Boakye frappe et marque. C’était une belle action, à l’entrainement on a l’habitude de combiner dans les petits espaces, c’est aussi ce que le coach nous demande, aujourd’hui ça a payé.
Ça m’a fait énormément plaisir de voir les jeunes jouer, surtout que les deux (Nadir El Jamali et Kevin Pedro) jouaient de mon côté, c’était un honneur pour moi d’avoir deux très grands et brillants joueurs à mes côtés. Ce sont de très bons joueurs, c’est l’avenir du club, ce sont des personnes qui sont sérieuses, qui ont un très grand talent. C’est à nous de les accompagner et de tirer le maximum d'eux. J’ai aussi un peu tiré les oreilles à Nadir parce que je voulais qu’il marque aujourd’hui, mais il marquera le prochain match, il n’y a pas de raison, c’est un très très bon joueur (…). Il tire mieux que moi donc je ne vais pas lui dire comment faire (sourire) mais ces frappes-là, il les met toutes à l’entrainement, à l’échauffement. En match ça ne rentre pas forcément mais il va marquer le prochain match, à Reims (sourire)."


