ASSE - Montanier s'exprime sur le cas Soumahoro

Pros | Publié le par Joris | 1 commentaire

Arrivé le dernier jour du mercato hivernal à l'AS Saint-Étienne, Aboubaka Soumahoro n'a toujours pas fait ses débuts avec l'équipe première. Il a néanmoins porté pour la première fois le maillot vert avec la réserve cette semaine. Son coach a donné de ses nouvelles.       

Arrivé dans les dernières heures du mercato hivernal, Aboubaka Soumahoro n'a pas encore fait ses débuts avec l'équipe fanion, à l'inverse de Julien Le Cardinal et d'Abdoulaye Kanté. Blessé sur ses dernières semaines passées à Hambourg avant son prêt avec option d'achat à l'ASSE, Soumahoro n'était pas dans le groupe pour la première de Philippe Montanier face à Montpellier (1-0). Une semaine plus tard à Guingamp, le défenseur était cette fois-ci convoqué aux côtés de 18 autres joueurs mais c'est lui qui s'est assis en tribune, la feuille de match en Ligue 2 ne permettant d'inscrire que 18 noms. 


Interrogé sur le cas de sa recrue, Philippe Montanier a confié qu'il manquait légèrement de rythme et que son match avec la réserve face à l'OM en Challenge Espoirs cette semaine s'était très bien passé : "Aboubaka (Soumahoro) a joué mardi dans le Challenge Espoirs avec la réserve, ça s’est très bien passé pour lui. À l'entrainement, il y a aucun problème pour lui. Après c'est au niveau du rythme, il doit faire des matchs, rien ne remplace la compétition pour le rythme, même quand c'est avec la réserve en Challenge Espoirs comme ça a été le cas mardi. Il est plutôt bien, il est apte et sélectionnable comme on dit."

Aboubaka Soumahoro ne pourra cependant pas compter sur le championnat de National 3 pour gagner en temps de jeu pour le moment, à cause d'un problème administratif comme l'a confié le coach : "Je ne crois pas qu’il soit qualifié pour le championnat de National 3, je crois qu’il ne peut pas jouer les matchs à cause de la date de transfert."    


Photo de Philippe MontanierPhoto de Aboubaka Soumahoro
chevron_right Voir la fiche de Philippe Montanier, Aboubaka Soumahoro
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down