ASSE - Montanier remercie Ilan pour un conseil payant sur sa compo'
Comme nous l'évoquions ce matin, l'ancien attaquant des Verts, Araujo Ilan, est désormais chargé du domaine offensif dans le staff de Philippe Montanier. Ce dernier a tenu à le remercier pour un conseil payant donné pour sa composition.
Augustine Boakye rebasculé milieu de terrain à l'AS Saint-Étienne, c'est signé Ilan ! En effet, Philippe Montanier a confié au micro du diffuseur, beIN Sports, que c'est l'ancien attaquant des Verts, Ilan, désormais chargé de gérer le domaine offensif dans le staff de Montanier, qui a soufflé à l'oreille du coach la possibilité d'aligner Augustine Boakye au milieu de terrain : "Augustine Boakye a cette polyvalence-là. Il est intéressant aussi sur les côtés mais sur les conseils d’Ilan, il faut rendre à César ce qui est à César, face à Montpellier, Ilan m’avait certifié qu’Augustine avait le talent pour jouer au milieu de terrain, qu’il en avait la capacité. On l’a fait cette semaine. En effet, il a de l’activité, il a du volume, il a de la technique, du collectif. Il coche beaucoup de cases et forcément sa polyvalence nous intéresse."
[đș LIVE] đ«đ· #EAGASSE
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) February 14, 2026
✠Philippe Montanier heureux et fier de la prestation des siens ce soir sur la pelouse de Guingamp !#beINLigue2 pic.twitter.com/g9M0moD2KB
En conférence de presse d'après-match juste derrière, Philippe Montanier avait également été interrogé sur le sujet : "C’est une option qu’on peut prendre. On demande beaucoup de mouvements au milieu de terrain, de déformer le triangle pour être efficace dans le pressing. En deuxième mi-temps, on a reculé car Guingamp a poussé, je pense que ce sont eux qui sont montés d’un cran dans les duels et dans la technique. (...) Boakye est une option au milieu de terrain, il a cette polyvalence-là, de jouer sur les côtés et aussi au milieu. Ça me paraissait logique qu’on soit dans la continuité de ce match contre Montpellier et de cette deuxième mi-temps. Il a été juste dans la passe, devant également et il a aussi été bon à la récupération donc ça a été positif."

