ASSE - Montanier explique son choix avec Boakye à Guingamp

Pros  #EAGASSE | PubliĂ© le par Joris | 12 commentaires

Philippe Montanier a décidé de commencer le match contre Guingamp comme il l'a terminé face à Montpellier dans le choix de ses hommes. Il s'est expliqué en conférence de presse d'après-match.

Comme sur la fin de match à Montpellier, Augustine Boakye a reculé au milieu de terrain au départ de la rencontre contre Guingamp, tandis que Cardona était cette fois-ci titulaire au détriment d'Aïmen Moueffek. Sinon, le coach stéphanois est reparti avec les mêmes hommes que lors du dernier match face à Montpellier.


En conférence presse d'avant-match, Philippe Montanier avait ouvert la porte à un positionnement d'Augustine Boakye au milieu de terrain : "Je trouve qu'Augustine (Boakye) est également intéressant dans ce positionnement au milieu de terrain. Il a cette capacité pour percuter avec des prises vers l’avant et c'est un joueur très travailleur qui ne rechigne pas sur les tâches défensives. Ça intéresse les entraineurs cette polyvalence car ça donne plus de solutions."

Interrogé de nouveau sur ce choix après la rencontre contre Guingamp (1-2), Philippe Montanier a de nouveau mis en avant la polyvalence du Ghanéen : "C’est une option qu’on peut prendre. On demande beaucoup de mouvements au milieu de terrain, de déformer le triangle pour être efficace dans le pressing. En deuxième mi-temps, on a reculé car Guingamp a poussé, je pense que c’est eux qui sont montés d’un cran dans les duels et dans la technique. (...) Boakye est une option au milieu de terrain, il a cette polyvalence-là, de jouer sur les côtés et aussi au milieu. Ça me paraissait logique qu’on soit dans la continuité de ce match contre Montpellier et de cette deuxième mi-temps. Il a été juste dans la passe, devant également et il a aussi été bon à la récupération donc ça a été positif."

Pariez sur l'ASSE avec Unibet et bĂ©nĂ©ficiez de 10€ gratuit avec le code Evect
Photo de Augustine BoakyePhoto de Philippe Montanier
chevron_right Voir la fiche de Augustine Boakye, Philippe Montanier
keyboard_arrow_down Commentaires (12) keyboard_arrow_down