ASSE - Montanier explique pourquoi il a préféré Gadegbeku à Kanté

Pros | Publié le par Joris | 3 commentaires

Philippe Montanier s'est présenté en salle de conférence de presse ce jeudi midi pour évoquer la rencontre à venir face à l'En Avant Guingamp dans le cadre de la 23ème journée de Ligue 2.       

Forcément, le coach stéphanois aimerait enchaîner un second succès en autant de rencontres à la tête de l'AS Saint-Étienne. Pour son premier onze de départ samedi dernier pour la réception de Montpellier dans le cadre de la 22ème journée de Ligue 2 à Geoffroy-Guichard, Philippe Montanier avait surpris avec quelques choix de sa part. Celui notamment d'aligner le jeune Luan Gadegbeku en sentinelle, au détriment de la recrue, Abdoulaye Kanté

Ce jeudi midi, lors de la conférence de presse avant le déplacement à Guingamp, Philippe Montanier a été interrogé sur ce choix. Le coach stéphanois concède avoir hésité puisqu'Abdoulaye Kanté était prêt à débuter. C'est la connaissance de l'effectif qui a plaidé en la faveur du jeune milieu de terrain formé au club, Luan Gadegbeku : "Ce n’était pas facile d’évaluer Abdoulaye Kanté, car il vient d’arriver. Il était prêt mais c’était la connexion avec les autres dont je n'étais pas sûr. J’ai parlé avec mes adjoints et on était sûrs que Luan (Gadegbeku) serait connecté avec ses coéquipiers, lui qui évolue avec eux depuis le début de la saison. Ça a été le cas mais on a vu qu'à son entrée, Kanté était également connecté à ses partenaires, ce n’est pas facile de rentrer comme ça dans un match quand on vient d'arriver."


Photo de Luan GadegbekuPhoto de Abdoulaye KantePhoto de Philippe Montanier
chevron_right Voir la fiche de Luan Gadegbeku, Abdoulaye Kante, Philippe Montanier
keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down