ASSE - Montanier alerte ses joueurs avant Bastia
Avant d'affronter Bastia ce samedi à 20 heures au stade Armand-Cesari, Philippe Montanier a tenu à alerter ses joueurs qui restent sur deux contre-performances à l'extérieur en Ligue 2.
Philippe Montanier : "On est sur deux expériences à l'extérieur, avec Grenoble (0-0) et Nancy (1-1), qui doivent nous alerter. On est conscients qu'il faut à tout prix prendre les trois points parce que la cadence devant est assez élevée. On insiste beaucoup sur la vidéo, sur les statistiques et j'espère, je croise les doigts, que les deux derniers matchs à l'extérieur, vont nous servir pour jouer un match important. En fait, on ne joue pas Bastia qui est dernier au classement, on joue un adversaire qui va vendre très chère sa peau et nous il faut aussi qu'on prenne des points, qu'on prenne les trois points de la victoire. Il ne faut pas s'attarder sur l'adversaire même s'il faut en tenir compte, il faut se concentrer sur nous et sur ce qu'on doit faire pour gagner le match.
Plutôt qu’une obligation de résultat, on a une obligation de moyens. La question c’est comment on va faire pour gagner. C’est surtout là-dessus qu’on doit se concentrer. On a une bonne dynamique mais ce n’est pas suffisant, il faut arriver à en gagner deux ou trois de suite des matchs si on veut continuer à être en haut. C'est plus facile à dire qu'à faire."
Philippe Montanier est plutôt satisfait sur le plan offensif après la rencontre contre Dunkerque : "Je suis moins dur que vous car pour moi ce n'est pas des occasions qu'on a loupées, hormis quelques unes. Il y a eu un gardien en face qui a été déterminant. On aurait cadré qu'un seul tir, oui on aurait pu dire ça mais là on en a cadré sept. Il faut persévérer, on a eu des occasions, le gardien a fait ce qu'il fallait mais je suis persuadé que si on arrive à se procurer autant d'occasions à chaque match, on a plus de chances de gagner chaque match."
