ASSE - Montanier a passé des coups de fil pour les recrues du mercato
Interrogé à notre micro sur les nouvelles recrues qui ont récemment débarqué dans le Forez, Philippe Montanier, l'entraineur de l'AS Saint-Étienne, s'est montré ravi de les accueillir.
Ce mardi matin, de nombreux nouveaux visages étaient présents sur la plaine de jeu du Centre sportif Robert-Herbin de L'Etrat. Outre le nouvel entraineur Philippe Montanier et son adjoint Stéphane Lièvre, les recrues hivernales étaient présentes. Le Cardinal, Kanté, Soumahoro et Paalberg ont effectué la séance avec le groupe.
Interrogé au sujet des nouvelles recrues à notre micro, Philippe Montanier s'est montré ravi des les accueillir : "J’ai accueilli les nouvelles recrues avec plaisir parce qu’à chaque fois qu’on a du renfort, c’est utile. On a trois mois et demi à disputer encore. On voit surtout des joueurs qui sont très heureux de porter le maillot des Verts. Ça va amener un peu de fraîcheur au groupe, aussi d’autres options. C’est une bonne nouvelle."
Comme souvent au mercato hivernal, ce sont des joueurs qui n'ont pas beaucoup joué ces derniers temps qui débarquent. Philippe Montanier n'a pas hésité à passer des coups de téléphones à ses collègues entraineurs pour prendre des informations sur ses nouvelles recrues : "Je les ai trouvés plutôt bien pour cette première séance. Ce sont parfois des joueurs qui n’ont pas trop joué mais qui se sont toujours très bien entrainés parce que j’ai eu les coachs au téléphone. Ils sont en forme, ils sont 'fit' et petit à petit ils prendront le rythme des matchs. C’est vrai qu’au mercato hivernal, ce sont souvent des joueurs qui ne jouent pas énormément qui arrivent mais ce n’est pas un problème, ils viennent enrichir le groupe."
Le coach arrive avec de nouveaux principes que les nouveaux joueurs et les autres vont devoir assimiler rapidement : "Comme je l’ai expliqué, on va surtout mettre en place les principes défensifs et offensifs qu’il faut intégrer pour les appliquer en match. Pour certains, c’est un peu nouveau donc on va prendre le temps mais on n’en a pas trop du temps donc je leur ai dit d’être concentrés, appliqués parce qu’il va falloir que ces principes-là rentrent rapidement dans toutes les têtes."



