ASSE - Montanier a déjà signé ?

Club | Publié le par Tibo | 17 commentaires
⚽️ Le match ASSE - Boulogne en direct sur
Ici Saint-Étienne Loire👇 👉
Direct
Ici Saint-Étienne Loire

Sauf improbable retournement de situation, Philippe Montanier sera le prochain entraîneur de l'AS Saint-Étienne. L'officialisation de sa venue pourrait intervenir dans le week-end ou plus probablement en début de semaine prochaine. 

Le technicien français âgé de 61 ans a stoppé son tour du Monde, effectuant un retour express depuis l'Australie pour pouvoir s'engager avec l'AS Saint-Étienne, un club qu'il connaît bien pour avoir porté ses couleurs lors de la dernière saison de sa carrière professionnelle. Dans le Forez, il retrouvera un ancien partenaire en club, Jean-François Soucasse. Le natif de Vernon a retrouvé le sol français hier, preuve de l'imminence de son arrivée à Saint-Étienne.

Du côté de Bernard Lions, on explique même que de source interne au club, Montanier a déjà signé son contrat avec Saint-Étienne. Il apparaît néanmoins peu probable que ce soit le cas, puisque Eirik Horneland est toujours en poste. Le club se montre d'ailleurs très prudent sur le sujet pour des questions juridiques. C'est en partie pour cela que la conférence de presse d'avant-match a été annulée, ce qui a fait réagir l'UJSF (Union des journalistes de sport en France). Celle d'après-match ce soir, devrait également ne pas se tenir, bien que la réflexion courait toujours au club hier. 

Dans tous les cas, Philippe Montanier sera bien le nouvel entraîneur du club, il succèdera à Eirik Horneland qui fera ses valises en compagnie de ses deux adjoints, comme indiqué sur Evect hier. De son côté, Montanier devrait débarquer avec un seul adjoint pour l'accompagner. L'ancien coach de Toulouse, Rennes, La Real Sociedad ou encore de l'US Boulogne-sur-Mer avait déjà été approché par le club du Forez lors de l'éviction en cours de saison de Laurent Batlles. Jean-François Soucasse, déjà au club à l'époque poussait ce dossier en interne mais c'est finalement Olivier Dall'Oglio qui avait été choisi avec la réussite que l'on connaît. Montanier va arriver dans une situation moins délicate qu'ODO mais avec la même mission, celle de décrocher la montée en fin de saison avec les Verts. 

keyboard_arrow_down Commentaires (17) keyboard_arrow_down